C’est lundi, que lisez-vous ? #58

1. Mes lectures passées

Je commence la semaine avec la nouvelle en anglais de S.N. Lemoing, The Cloud Fairies.

The Cloud FairiesRésumé : Asma, 17 ans, est une princesse du désert. Elle doit aller à la rencontre des fées du ciel pour leur demander de l’aide.

En effet, son royaume s’éteint peu à peu à cause d’une terrible sécheresse orchestrée par un puissant Mage.

Au royaume du ciel, elle y fait la connaissance de deux drôles de fées, un frère et une soeur, qui vont l’aider dans sa quête. Mais Asma n’est pas au bout de ses surprises, il se pourrait bien qu’il y ait plus d’ennemis que prévu.

 

Puis je me plonge dans La parole du chacal de Clarence Pitz, qui patiente depuis quelques semaines sur ma liseuse.

La parole du chacalRésumé : « Partez à la découverte du Mali ! Rencontrez son célèbre peuple, les Dogons, et partagez leur vie durant trois semaines ! Célébrez avec eux le fameux Sigui, fête religieuse qui n’a lieu que tous les soixante ans ! Profitez d’un voyage unique et exclusif en petit groupe. Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées. Dogons 2027, l’expérience d’une vie. » Claire aurait dû suivre son intuition et renoncer à ce voyage. L’ombre fantomatique qu’elle a aperçue au milieu des tombes dogons dans un documentaire ne présageait rien de bon. Surtout qu’Armand, guide charismatique et anthropologue renommé, était resté curieusement évasif lorsqu’elle lui avait posé des questions sur ces caveaux. Armand dont le coup de volant a plongé leur camionnette dans un marigot. Tout ça pour éviter un foutu chacal ! Le village dans lequel ils ont échoué après cet accident est peuplé d’habitants craintifs et entouré d’une nature hostile. Un village isolé et désuet où le temps semble s’être arrêté. Un véritable tombeau à ciel ouvert dont il est impossible de sortir. Dire qu’elle a entraîné Sacha, son fils de dix ans, dans cet enfer… Et que, chaque nuit, un mystérieux visiteur vient déposer d’étranges
objets près du garçon.

Besoin de lectures courtes après ce thriller très… angoissant. Je me jette à corps perdu dans les deux nouvelles à paraître de Gaya Tameron.

Noël pour tous

Noël pour tous

Résumé : À l’heure de fêter Noël, l’homme en rouge envoie ses deux disciples, Pink et Floyd, afin de veiller à ce que chaque être humain reçoive bien un cadeau.

 

La guerre des géniesLa guerre des génies

Résumé : Giberardy et Lorissa, deux génies que tout oppose, se retrouvent une fois de plus face à face : qui du cœur ou de la raison gagnera le droit d’inspirer la vie du petit garçon Lao, qui voudrait écrire des histoires ?

Puis j’enchaîne sur Le chef de rang désenchanté de James Barbier qui lui aussi patiente depuis un long moment sur ma liseuse…

Couverture Le chef de rang désenchantéRésumé : Employé consciencieux, Jason Martel aspire depuis longtemps à évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Mais malgré ses efforts constants, aucune opportunité à l’horizon. Tout est gelé, pour tout le monde.
Jusqu’au jour où son chef de service finit par lui annoncer que des évolutions auront lieu… et qu’il n’en bénéficiera pas.
Jason le prend mal. Très mal.

C’est le début d’une longue descente aux enfers, faite de confrontations permanentes avec sa hiérarchie, d’affrontements incessants où la tension atteint son paroxysme.
Désenchantement, désillusion, humiliation, déception… Jason va tout connaître. Et se faire miner par sa haine envers ses responsables.
En sortira-t-il indemne ?

2. Ma lecture en cours

Je commence cette nouvelle semaine avec la lecture du troisième et dernier tome de 2048 : Genesis de Lionel Cruzille, à paraître samedi 1er décembre aux Editions L’Alchimiste.

2048 T3Résumé : Malaya, Will et Datu s’enfuient de Newropa tandis que la gigapole est plongée dans l’apocalypse. Malaya, bouleversée par ses découvertes successives, s’interroge de plus en plus sur l’ampleur de ce qu’est le Réseau autant que sur la mission que les sorciers sont censés mener.

Alors que le groupe s’exile en traversant des landes désertiques pour continuer la lutte, Malaya va se retrouver face à une réalité qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

Genesis est le dernier volet de 2048 et clôt avec brio cette trilogie « cyber-sorcière » inclassable.

3. Mes lectures à venir

Puis je reprendrai le chemin du Prix des Auteurs Inconnus avec la lecture de Neph & Shea 1 : La fuite d’Aline Wheeler. Et si le temps me le permet (ce qui est probable vu que je n’ai pas ma jalouse de boulette de la semaine – snif !) je lirais (enfin !) L’inconnu de Sandy Cove de Sylvie Ouelette.

Publicités

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #58

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s