C’est lundi, que lisez-vous ? #57

1. Mes lectures passées

J’ai rapidement terminé La rousse qui croyait au Père Noël a 29 ans de Suzanne Marty. En même temps, il ne me restait que quelques dizaines de pages…

RésuméUne cadre de grand magasin parisien au bord de la trentaine et du burn-out se retrouve, sur un malentendu, à faire 9 heures de théâtre par semaine au Cours Florent.

——–

Cendrelle est responsable de la parfumerie du Grand Bazar de Paris et célibataire par intermittence depuis cinq ans.
Le 1er janvier 2000, elle prend deux décisions :
1) arrêter les histoires foireuses ;
2) faire une folie.
Car est-il raisonnable à 29 ans de ne plus croire au père Noël ?

La rousse 2

Puis, je me suis plongée dans Paper Girl, Tome 1 de Marie Maille. Une chose est sûre, je ne pensais pas lire aussi rapidement ce livre : une seule après-midi a suffi !

RésuméDans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques.

Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l’héroïne d’une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amelia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. À la clé, des Diamants – monnaie virtuelle du pays – et la promesse d’une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu’elle pensait…

Paper girl T1

J’enchaîne sur une romance pour le Prix des Auteurs Inconnus avec Tout en nuances, Tome 1 : Hyacinthe d’Erika Boyer.

Résumé : Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé. Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ? – Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

Hyacinthe

Cette semaine, dans l’optique de préparer le Salon du livre de Creil avec mes élèves, nous avons lu Banzaï Sakura de Véronique Delamarre-Bellégo, paru en 2014 aux Editions Oskar.

Résumé : Sakura Yamanakako, une japonaise de 11 ans, arrive en milieu d’année dans la classe de Joséphine, dite Jo, et de Fabio le caïd. Si Jo devient vite sa meilleure amie, Fabio accueille chaque matin la nouvelle venue avec des surnoms aussi bêtes que racistes. Sakura ne bronche pas, jusqu’au jour où le garçon la traite de « sexy sushi « . C’en est trop… la guerre est déclarée ! Fabio le macho va découvrir un peu tard qu’on ne s’en prend pas impunément à l’héritière des samouraïs.

banzai-sakura

Je termine la semaine en poésie avec Intimes alcôves de Jacqueline Faventin.

4e de couverture : Romancière et poétesse, l’auteur dans ce recueil nous dévoile ses secrets, ses passions, ses doux aveux dans une sensualité, une suavité que la maîtrise de sa rime rend encore plus attachants. Elle nous offre ici le portrait d’une femme et ses mille façons d’aimer.

Intimes-alcoves

2. Ma lecture en cours

Pour ce début de semaine, je suis dans la lecture de la nouvelle The Cloud Fairies de S. N. Lemoing. Il y a avait un petit moment que je n’avais pas lu en anglais et j’avoue… Cela m’a manqué !

Résumé : Asma, 17 ans, est une princesse du désert. Elle doit aller à la rencontre des fées du ciel pour leur demander de l’aide.

En effet, son royaume s’éteint peu à peu à cause d’une terrible sécheresse orchestrée par un puissant Mage.

Au royaume du ciel, elle y fait la connaissance de deux drôles de fées, un frère et une soeur, qui vont l’aider dans sa quête. Mais Asma n’est pas au bout de ses surprises, il se pourrait bien qu’il y ait plus d’ennemis que prévu.

The Cloud Fairies

3. Mes lectures à venir

Je me plongerai avec délectation dans La parole du Chacal de Clarence Pitz, je ne pourrai faire attendre davantage cette lecture. Puis, honte à moi, car depuis des mois traîne L’inconnu de Sandy Cove de Sylvie Ouellette alors qu’il me fait très envie depuis tout ce temps.

Publicités

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s