La Fée Cassatette, Karine Carville

La Fée CassatetteTitre original : La Fée Cassatette

Auteure : Karine Carville

Illustrateur : Philippe Wolff

Editions : Voyageur

Paru le : 5 novembre 2018

Format lu : Broché (24 pages)

4e de couverture :

Bienvenue dans le pays très secret des fées. Si elles travaillent toutes si dur, c’est qu’elles ont un grand rôle dans la nature. C’est grâce à elles que tout est coloré. Oui, mais il en existe une qui vient tout troubler ! La différence est une chance, encore faut-il savoir la reconnaître ! Le monde des fées n’échappe pas à cette règle. Mais comment ne pas se sentir invisible au milieu de toutes ces fées si occupées ?


Un énorme merci à Karine Carville qui m’a proposée de découvrir l’histoire de La Fée Cassatette.

La première chose qui m’a séduite lorsque j’ai eu le livre entre les mains est la qualité du livre. Le papier brillant, les pages ni trop fines ni trop épaisses, des couleurs qui donnent du peps et l’envie de plonger dans le monde des fées ; c’est un tout qui incite à découvrir le livre plus en détails.

L’histoire de La Fée Cassatette commence avec la présentation des différentes fées qui s’activent pour donner à la nature toutes ces choses que l’on connaît (la couleur du ciel, les saisons, etc.). Seulement une fée n’est pas comme les autres… Je vous laisse deviner qui ? Et elle va donner du fil à retorde à ses copines les fées…

La Fée Cassatette est une histoire drôle et agréable à lire. De plus, on notera les rimes quand on lit l’histoire qui donne un rythme et une musicalité aux mots. Une histoire douce, aux allures de conte, que l’on peut lire enfants comme adultes, à partager ou en solitaire. Les enfants apprécieront le côté féerie et les bêtises de la petite fée très bien retranscrites sur les belles illustrations de Philippe Wolff. Quand aux adultes ils s’attarderont davantage sur le texte, les mots choisis et les noms des personnages qui n’ont rien d’un hasard.

Petit plus : chercher le lutin sur chaque double page peut vite devenir une prise de tête tellement ce petit malin aime se cacher. 😉

Publicités

Une réflexion sur “La Fée Cassatette, Karine Carville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s