Résurgence d’un coeur oublié, Mélinda Schilge

Résurgence d'un coeur oubliéTitre original : Résurgence d’un coeur oublié

Auteure : Mélinda Schilge

Editions : Auto édition

Paru le : 8 mars 2018

Format lu : Numérique (130 pages)

4e de couverture :

Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu’il n’est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d’une collègue styliste, Léonie… Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son cœur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d’une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?


Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans le quotidien un peu plan-plan de Serge, comptable chez Bella. Les premiers temps, nous suivons le comptable dans des journées-type. Le milieu de l’entreprise est très bien décrit, ce qui fait que même avec des termes un peu spécifiques à la branche, je ne me suis pas sentie perdue. Un jour, un événement va venir faire voler en éclat cette vie tranquille et paisible que suivait Serge.

Résurgence d’un coeur oublié est avant tout une histoire humaine, de relations humaines. On suit Serge dans une spirale infernale. Un simple petit élément qui pourrait passer pour insignifiant, va avoir des conséquences désastreuses dans l’entreprise. Tout le monde, sauf Serge et le lecteur, ignore la cause de cette descente aux enfers de la boîte.

L’écriture de Mélinda Schilge est fluide et agréable à lire. L’auteure a très bien choisi ses mots, tourné ses phrases. A travers cette plume, je me suis plongée aisément dans ce roman et me suis beaucoup attachée à Serge. Mélinda Schilge dépeint très bien les émotions ressentis par les personnages qu’on pourrait les ressentir en même temps qu’eux.

C’était un réel plaisir que de lire ce roman. J’ai hâte de découvrir d’autres écrits de cette auteure.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s