In my mailbox #18

Coucou les amis !

Etant de retour chez moi, j’ai pu récupérer mes petites réceptions. Quand je vois ma PAL, je me dis qu’il pourrait y avoir une guerre, je pourrais restée retranchée chez moi pendant des mois à lire (et manger ma tonne de conserves…). 

C’est parti pour la présentation des petits nouveaux. 🙂

Bon dimanche à tous !!


Commençons du côté numérique, où la belle S. N. Lemoing a accepté que je la lise à nouveau… mais en anglais cette fois ! En effet, l’auteure a publié une nouvelle en anglais la semaine dernière, The Cloud Fairies.

The Cloud FairiesRésumé : Asma, 17 ans, est une princesse du désert. Elle doit aller à la rencontre des fées du ciel pour leur demander de l’aide.

En effet, son royaume s’éteint peu à peu à cause d’une terrible sécheresse orchestrée par un puissant Mage.

Au royaume du ciel, elle y fait la connaissance de deux drôles de fées, un frère et une soeur, qui vont l’aider dans sa quête. Mais Asma n’est pas au bout de ses surprises, il se pourrait bien qu’il y ait plus d’ennemis que prévu.

Côté broché, j’ai pu récupérer deux colis que mon voisin m’avait gardés au chaud pendant mon absence.

Le premier que j’ai déballé est Le Concile de Merlin – Tome 1 : Le secret de Lionel Cruzille (publié originellement sous le pseudo Eloan Kroaz) publié chez L’Alchimiste Editions.

Le Concile de Merlin 1Résumé : An 535. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église. Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi. Les manuscrits représentent dès lors un danger qu’il leur faut circonscrire…

Le deuxième colis qui m’attendait, va bouleverser ma PAL du mois de novembre… Car je n’ai qu’une hâte le lire !! Paru depuis le 25 octobre dernier, j’ai reçu Mademoiselle Mengele de Viola Stern Fischerova et Veronika Homolova Tothova, des Editions de Borée. Vous me connaissez maintenant, la Seconde Guerre Mondiale me passionne depuis longtemps et là, je ne vais plus répondre de rien ni à personne quand je vais me plonger dans ce livre.

Mademoiselle MengeleRésumé : Mademoiselle Mengele… pourquoi ce nom ?
Les jeunes femmes choisies par le monstre d’Auschwitz lors de leur arrivée au camp étaient appelées « les filles de Mengele ».
Elle a 20 ans quand la Seconde Guerre Mondiale et le nazisme broient sa famille et son existence. Elle saura pourtant surmonter l’indicible.
Au soir de sa vie, elle s’est confiée et a raconté son histoire, telle qu’elle demeurait dans ses souvenirs.

On termine la semaine avec la réception d’une commande Priceminister Rakuten (je ne m’y ferai jamais !!) qui contient deux livres d’Amélie Nothomb, Frappe-toi le coeur (je l’avais dit que je le prendrais rapidement !) et Le fait du Prince.

Frappe toi le coeur

 

4e de couverture :

« Frappe-toi le coeur, c’est là qu’est le génie. »
Alfred de Musset

*****

Le fait du prince

4e de couverture :
Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. A. N.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s