Les Pics Célestes, Tome 1, Marine Gautier

La pierre d'Aube T1Titre original : Les Pics Célestes – Tome 1 : La pierre d’Aube

Auteure : Marine Gautier

Editions : Alter Real

Paru le : 7 septembre 2018

Format lu : Numérique (239 pages)

4e de couverture :

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d’Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée.

Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l’ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger.

Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.


J’ai pu lire Les Pics Célestes, Tome 1 : La pierre d’Aube de Marine Gautier grâce à mon partenariat avec les Editions Alter Real.

Comme chaque mois, ce sont en général de très belles découvertes avec ces Editions. Les Pics Célestes ne fait pas exception.

Dès les premières pages, Marine Gautier nous transporte aux côtés de Callie, une jeune serveuse vivant dans les quartiers les plus pauvres et démunis d’Erygia. On sent dès le départ que Callie est une jeune femme courageuse, qui est prête à tout pour servir et défendre sa ville et ses souverains. Cette dévotion sans faille va lui être très utile quand une nuit, la cité va être assiéger par leurs ennemis : les Amélunes (des spectres). Callie et une partie des habitants réussissent à s’échapper et à atteindre le refuge ainsi qu’Alex, l’héritier d’Erygia. Pour sauver la ville souveraine l’héritier des Fondateurs doit se lancer dans une quête. Callie n’écoutant que son courage, veut assister le prince.

L’univers construit par l’auteure est très détaillé, précis et permet au lecteur de se l’imaginer aisément. J’ai beaucoup apprécié de suivre Callie et Alex dans leur quête de la pierre de l’Aube pour sauver leur ville. Ce qui est d’autant appréciable dans ce roman est que même les personnages secondaires ont finalement leur importance à leur tour. Ils ne sont pas là uniquement pour peupler le monde fantastique.

La plume de Marine Gautier est très agréable à lire et très fluide. C’est un plaisir de suivre ses mots et de lire son histoire. Même si sur les réseaux sociaux vous avez peut-être eu l’impression que ma lecture s’éternisait, ce n’est en rien négatif pour le livre. J’ai eu du mal à faire de longues séances de lecture et mes yeux se fermaient malgré moi. Je voulais chaque soir lire davantage l’histoire de Callie et Alex mais je devais capituler face à la fatigue… En de bonnes conditions, je pense que j’aurais lu très rapidement Les Pics Célestes.

Marine Gautier nous offre un bon voyage dans ce monde imaginaire, peuplé de créatures et d’humains. J’ai hâte de découvrir la suite, savoir ce que l’avenir réserve à ces personnages et cette ville.

Publicités

Une réflexion sur “Les Pics Célestes, Tome 1, Marine Gautier

  1. Pingback: Les Pics Célestes T1 : La pierre d’Aube, Marine Gautier | L'Imaginaerum de Symphonie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s