Premières lignes #21

Bonjour tout le monde !

Comme chaque vendredi, je vous propose l’incipit d’un livre que j’ai beaucoup apprécié. Pour cette semaine, je ressors un livre que j’ai lu l’année dernière mais que j’ai adoré : Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte. En même temps, ce n’est qu’en juin dernier que j’ai pu rencontrer l’auteure lors d’une dédicace et me procurer en version papier ce livre en version Pocket qui contenait un petit bonus : les lettres non ouvertes de Marie !! 🙂

PROLOGUE

29 octobre 2015

Lorsque le réveil sonne, j’enfouis ma tête sous l’oreiller. Je n’ai jamais apprécié cet appareil spécialement conçu pour me sortir de la douce chaleur du sommeil. Mais ce matin, c’est pire que tout.
Il me semble que je n’ai pas quitté mon lit depuis des jours. Je voudrais que tout ceci soit un cauchemar. Rien qu’un cauchemar qui me réveillerait en sursaut, et me permettrait de réaliser que rien n’est vrai. Je voudrais de nouveau avoir cinq ans et m’en remettre à l’attrape-rêves que ma mère avait fixé au-dessus de mon lit. A l’époque, il me protégeait des monstres à une jambe et des sorcières chauves. Peut-être qu’aujourd’hui il me défendrait aussi contre ça.
La sonnerie retentit de nouveau. De rage j’attrape le réveil et de rage le balance à l’autre bout de la chambre. Le choc lui cloue le bec.
Je refuse de me lever et d’affronter cette journée. Parce que cela voudra dire que ma meilleure amie est définitivement partie. Et je ne veux pas lui dire au revoir. Pas dans une église gelée, remplie de gens en pleurs.

CVT_Tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi_9544

Une réflexion sur “Premières lignes #21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s