33 raisons de te revoir, Alice Kellen

33 raisons de te revoirTitre original : 33 razones para volver a verte (Volver a ti, #1)

Auteure : Alice Kellen

Traductrice : Virginie Jean

Editions : Alter Real

Paru le : 7 septembre 2018

Format lu : Numérique (333 pages)

4e de couverture :

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui. Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Mon avis : 4 / 5

J’ai eu l’occasion de lire 33 raisons de te revoir d’Alice Kellen grâce à mon partenariat avec les Editions Alter Real.

Dans cette romance, nous faisons la connaissance de Rachel, une petite fille qui grandit au sein de sa bande de copains composée de trois garçons : Jason, Luke et Mike. Tous les quatre vont grandir ensemble et vivre de grandes aventures. Cependant, bien que Rachel ressente une forte amitié voir un amour fraternel pour Jason et Luke ; ses sentiments sont encore plus profonds avec Mike qui va la trahir alors qu’ils seront âgés de dix-huit ans. Rachel disparaît alors du jour au lendemain en laissant ses amis derrière elle. Suite à la trahison qui lui a brisé le coeur, elle se fait la promesse de ne plus s’attacher à aucun homme et de détester Mike jusqu’à la fin de sa vie.

Cinq ans plus tard, Rachel est devenue auteure et par un concours de circonstance doit trouver un logement rapidement. Au hasard de ses recherches, elle retrouve Jason qui est devenu agent immobilier. En attendant de l’aider à trouver un logement décent, il lui propose de venir vivre avec lui et Luke… et Mike.

Dès les premières lignes, nous sommes emmenés aux côtés du groupe d’amis et nous comprenons vite le lien très fort qui les unit. Une fois que Rachel retrouve ses anciens camarades de jeu, on ressent le manque que ces trois garçons ont pu avoir suite au départ de la belle rousse, l’équilibre de la bande s’est effondré sans sa présence.

La plume d’Alice Kellen décrit parfaitement les émotions et ressentiments des personnages. On sent qu’entre Rachel et Mike il y a un amour fort, sincère et pur mais avec les épreuves qu’ils ont traversé chacun de leur côté, ils n’osent se faire confiance, sont maladroits et se rejettent (surtout pour Rachel). C’est un peu le jeu du « Je t’aime moi non plus ». Même si je peux comprendre Rachel à travers son histoire, ce jeu du chat et la souris a fini par me lasser aux trois quarts du livre. Au bout d’un moment, on a envie de la secouer comme va le faire Jimena, l’amie de Rachel, en lui montrant qu’elle agit stupidement.

Cependant, je garde une bonne impression de ma lecture. C’est une très belle romance, bien écrite avec des allers-retours entre le passé et le présent. On avance dans l’histoire, tout en ayant des flashbacks ou des récits, expliquant l’attitude du personnage.

Petit avertissement : Il s’agit d’une romance pour adulte car il y a quelques scènes de sexe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s