Le blog fait sa rentrée

Coucou les amis !

Oui, oui, je sais, j’ai déjà publié deux articles aujourd’hui mais que voulez-vous, le lundi est bien souvent une journée chargée !

Aujourd’hui c’est la rentrée pour bon nombre d’entre nous, la preuve, j’ai repris mon cartable à roulettes, mon cabas et mon sac-repas pour retourner à l’école. Seulement, le blog aussi fait sa petite rentrée et même s’il n’y a pas de nouvelles catégories proprement dit, il y a une organisation du tonnerre !

Voilà comment les publications vont se succéder à partir de maintenant :

– Chaque lundi, on retrouvera le C’est lundi, que lisez-vous ? dont j’ai pris plaisir à le rédiger pendant ces vacances. J’ai tellement aimé que je bannis les bilans mensuels, trop confus et longs à lire.

– Les mardis, jeudis et samedis les chroniques apparaîtront. Alors peut-être pas toutes les semaines, mais sachez que pour septembre tout est déjà programmé ou presque ! Le jeudi est bien évidemment consacré aux lectures d’auteurs autoédités grâce au #JeudiAutoédition.

– En ce qui concerne le mercredi, ce seront des rendez-vous différents chaque semaine.

  • Le 1er mercredi signera le retour du Kiddy Book, cette rubrique que j’adore car j’y parle de livres pour enfants. Et si jusque là j’étais assez centrée sur des livres pour petits (jusqu’à 6 ans en moyenne), cette année cela va changer un peu (vu que je change de classe). Rendez-vous donc le mercredi 5 septembre pour l’article de rentrée.
  • Le 2e mercredi du mois se sont deux rubriques qui se le partagent en alternance : à commencer par le Book to movie (retour le 12 septembre), mon avis sur un livre et son adaptation télévisée ou cinématographique, qui sera suivit le mois prochain avec Une page d’histoire sur une fête très locale dans la Somme (le 10 octobre).
  • La 3e mercredi ce sera une toute nouvelle rubrique : le Mercredi c’est poésie. J’ai quelques recueils qui m’attendent depuis un moment et le format classique de mes chroniques ne me convient pas pour ce genre littéraire. La poésie se vit, se ressent et je ne me sens plus de mettre des notes ou autre. Donc je vous en parlerai d’une manière différente. Rendez-vous pris pour le 19 septembre.
  • Le dernier mercredi du mois sera consacré à un livre lu en anglais. C’est mon objectif de rentrée : lire plus dans la langue de Shakespeare ! Si vous suivez bien le blog, vous aurez constaté que j’ai déjà commencé la semaine dernière.

– Le vendredi je maintiens le rendez-vous des Premières lignes. J’aime beaucoup l’idée de vous faire découvrir les premières lignes d’un livre (généralement un coup de coeur ou ma lecture en cours) et ne le rédiger que pendant les vacances d’été me frustrait…

– Les deuxième et quatrième week-ends signeront le retour des interviews d’auteurs avec les rubriques Des plumes et moi et Les lectures de…. Cette année, je n’ai pas lancé d’appels à interviews car j’envoie désormais moi-même les demandes aux auteurs dont j’ai lu un ou plusieurs livres et dont j’ai envie de vous faire découvrir l’univers. Le samedi sera publiée l’interview auteur et le dimanche l’interview lecteur. On se retrouve les 15 et 16 septembre pour la première interview de la saison.

– Le dimanche sera également publié lorsque la situation l’exigera la rubrique In my mailbox dont je vous présente mes réceptions (postales et mails) de livres.

– Autre rubrique maintenue mais que de manière mensuelle : Ma PAL du mois, dans les premiers jours de chaque mois donc sans jour précis d’attribué, vous avez pu déjà découvrir depuis samedi 1er septembre, ma pile à lire pour septembre.

Donc voilà, peu de nouvelles rubriques mais une nouvelle organisation qui me permet de prendre de l’avance dans les chroniques (je maintiens qu’en septembre je ne pense pas lire énormément… A suivre !) et les rendez-vous permettent de vous parler d’autres choses que de mes lectures du moment.

Bonne reprise à tous !!!

Publicités

2 réflexions sur “Le blog fait sa rentrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s