Bilan lecture de l’été

Bonjour les amis !

D’ordinaire je ne fais pas de bilan lecture suite aux deux mois de vacances d’été, mais cette année, j’ai lu énormément en plus du Summer Holidays Challenge (pour lequel je pensais déjà avoir vu grand !).

Ma PAL de l’été n’a pas forcément été respectée à 100% mais qu’importe. Hormis pour les livres du challenge que je devais respecter pour coller aux objectifs, j’ai vraiment lu en fonction de mes envies du moment.

J’ai voulu avant tout diminuer ma PAL et ai donc limité les achats livresques au minimum. Un bon dégraissage en règle !

Je ne vais pas remettre tous les titres lus car ça va faire beaucoup, je vais juste donner quelques détails sur ces deux mois de lecture intense. Et puis si vous voulez tous les livres lus, il y a les C’est lundi, que lisez-vous ? qui vous donnent toutes les infos. 😉

Bilan lecture Summer 18

1. Combien de livres lus ?

Ma PAL de l’été prévoyait 21 livres à lire (challenge compris). Finalement, j’ai lu 42 livres. Oui moi aussi j’ai peur en voyant le nombre.

Pourtant, je n’ai pas passé les deux mois enfermée puisque je suis allée à la mer, au musée, au parc. J’ai eu mes séances de bronzage et de culture. Bref la vie de vacances. J’ai même repris progressivement la préparation d’école. 🙂

Bon du coup, prévoyez une baisse de lecture en septembre, avec la reprise, je ne lirai plus jusqu’à 2 heures du matin !

2. Mes plus gros coups de coeur de l’été

Il y en a pour tous les genres. Que ce soit un récit-témoignage touchant et poignant, un feel-good captivant et émouvant, une nouvelle drôlissime, une plume sublissime ou une histoire fantastique dans un merveilleux objet-livre illustré, un roman d’anticipation pas très éloigné de ce qu’il nous attend ?

 

3. Ces livres que je n’aurais pas dû lire…

4. Mes achats de l’été

L’objectif de l’été était de dégraisser ma PAL. Je pense que je peux dire : « Mission réussie« . De ce fait, même si je n’ai pu m’empêcher d’acquérir de nouveaux compagnons littéraires, je me suis bien retenue d’acheter (merci le 15e objectif du Summer Holidays Challenge !). Seulement six petits nouveaux achetés (le reste était des services presse !).

2 réflexions sur “Bilan lecture de l’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s