Les Etoiles de Noss Head, Vertige, Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head T1Titre original : Les Etoiles de Noss Head – Tome 1 : Vertige

Auteure : Sophie Jomain

Illustratrice : Marie-Laure Barbey-Granvaud

Editions : France Loisirs

Paru le : 26 octobre 2016

Format lu : Broché (336 pages)

4e de couverture :

Les légendes sont parfois
plus réelles que l’on croit.

4e de couverture de la version originale :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis : 5 / 5

Cela faisait un long moment que j’entendais parler de la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Encore plus depuis ces derniers temps puisque est paru chez France Loisirs le second tome en version illustrée. De ce fait, je n’ai plus opposé de grande résistance lorsqu’il a fallu que je dépense mes points FL.

Avec de l’ouvrir, Les Etoiles de Noss Head – Vertige est un bel objet. Une couverture simple, intrigante, dans un style un peu vieillot, un livre lourd (quelle idée de l’avoir pris dans la valise !!). Bref première impression positive !

L’histoire d’Hannah et de Leith se laisse lire très facilement. Sophie Jomain nous entraîne dans l’univers des loups-garous avec une aisance déconcertante. Alors oui, j’ai lu ce livre dans le cadre du Week-end à 1000 donc d’emblée j’étais censée enchaîner les pages et les livres sur une courte période. Mais même sans ce challenge lecture, j’aurais lu Vertige d’une traite et aurait repoussé l’heure du dodo. Et rares sont les livres qui m’empêchent de dormir !

Bien évidemment, l’histoire est assez prévisible (Philip je l’avais senti à des kilomètres alors que Leith n’a rien vu venir !) mais elle n’en demeure pas moins divertissante. En fait, j’ai lu le premier tome de Les Etoiles de Noss Head comme quand je lisais mes livres de contes lorsque j’étais enfant. Surtout le fait que le livre soit illustré qui m’a donné cette impression.

J’en arrive donc aux illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud. Elles sont sublimes. Elles apportent un réel plus à cet ouvrage. La qualité des pages, les esquisses, tout en fait un objet magnifique qui m’a littéralement envoûtée.

Pour résumer, Les Etoiles de Noss Head – Vertige est une histoire simple et prévisible mais agréable à lire. Je rappelle que pour l’été les romans sans prise de tête sont géniaux, donc lire ce roman de Sophie Jomain a été un réel plaisir. D’ailleurs j’hésite à me rendre rapidement chez France Loisirs pour me procurer le tome 2… Arriverai-je à attendre que ma PAL diminue encore un peu avant d’acheter la suite ou non ?

Publicités

Une réflexion sur “Les Etoiles de Noss Head, Vertige, Sophie Jomain

  1. Pingback: Bilan lecture de l’été | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s