Premières lignes #17

Bonjour les amis !

Pour une fois, je ne vous présente pas les Premières lignes d’un coup de coeur, mais celles de ma lecture en cours. Une manière d’allier le #VendrediLecture et ce rendez-vous du vendredi.

Ma lecture du moment est un polar sorti le mois dernier, il s’agit de Vengeance assassine d’Alain Fabre, chez les Editions de Borée.

Mardi 15 juillet

« Quelle idée a eue cet abruti de me donner rendez-vous dans ce coin perdu ? »
Il est vrai que l’endroit n’a rien de romantique. A cette heure du petit matin, c’est le côté sinistre qui domine. D’un côté, le parc du Jardin de la Reine, de l’autre le pont des Trous, qui est l’un des éléments du patrimoine tournaisien.
Pour combien de temps ? Il a entendu dire qu’on projetait de le démolir ou de le défigurer pour laisser passage à des péniches de grand gabarit. Il ne s’intéresse guère à l’architecture militaire médiévale, mais savoir qu’on veut faire un sort à ce monument des XIIIe et XIVe siècles, ça ne lui plaît pas. Bien sûr, l’édifice est en mauvais état. Il est sale, tagué par de pseudo artistes populaires, et on ne peut même plus le visiter. Dans un journal local, il a lu que l’acteur Gérard Depardieu, qui veut s’installer à Tournai, est décidé à rejoindre les défenseurs du monument.

1144 Vengeance assassine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s