[Bilan] Challenge #6 : Week-end à 1000

Re-bonjour !

Vendredi, j’annonçais ma première participation au Week-end à 1000, sans grand espoir d’atteindre le nombre fatidique des 1000 pages lues vu le programme de ce week-end, mais j’avais envie de tenter au moins une fois cette année, ce challenge un peu loufoque.

Alors défi relevé… ou pas ?

Je vous en dresse le bilan…

Pour rappel, le challenge commençait vendredi 10 août à 19h00. Bon, j’ai plus commencé vers les 20h00 mais ça n’a aucune importance. J’ai débuté le challenge avec le livre illustré de Les Etoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain. A 22h00 je pensais le refermer tranquillement pour aller faire un bon gros dodo. Que nenni ! 15 min plus tard je reprends le livre et je ne l’ai reposé qu’une fois la dernière page tournée ! Ça fait donc un total de 336 pages.

Les étoiles de Noss Head T1

Samedi matin, j’ai terminé mes lectures d’extraits pour le Prix des Auteurs Inconnus. Il ne m’en restait que quelques uns donc j’ai lu 53 pages.

La journée était bien remplie avec du travail à faire (mes programmations ne se font pas toutes seules !!! Et je n’ai toujours pas ma semaine de rentrée de prête, bon j’ai les évaluations. Mouahahaha) et de la visite de la famille (que je ne vois pas souvent). En fin d’après-midi, je commence Everything, everything de Nicola Yoon. J’ai visionné le film il y a peu et même si le fond de l’histoire était pas mal, je me suis quand même bien ennuyée. Je vous savoir si le livre me faisait le même effet. Et bah oui ! Parce que je n’ai lu que 80 pages environ avant de laisser tomber et de jouer avec mon téléphone.

Dimanche matin, je me force à finir Everything, Everything. Heureusement qu’il se laisse lire avec ses chapitres courts et les quelques illustrations mais je n’ai pas été transportée par la plume de l’auteur. Mais j’ai survécu aux 282 pages de l’ebook.

Départ à la mer imminent, ce n’est pas moi qui conduit !! A comprendre donc que je vais pouvoir lire. Je prends donc mon dernier roman de ma PAL spéciale Week-end à 1000 : Myrihandes : Le Gardien de l’Âpre-Monde de Guilhem Méric. Une journée passée à l’extérieur pour s’aérer l’esprit, ça ne fait pas tourner les pages même si l’histoire est plus que passionnante… Je n’ai lu que 207 pages quand je referme le deuxième tome de la saga des Myrihandes pour m’envoler au pays des rêves.

Bilan de ce week-end : 878 pages lues.

Je ne suis pas déçue, c’était une première tentative et je ne m’attendais pas à atteindre cet objectif. En tout cas, ça m’a permis de me booster pour lire deux livres qui me faisaient envie et de bien commencer un troisième qui se révèle très captivant.

d-man-text-try-again-illustration-placing-word-rendering-human-people-character-49570394

Et vous, avez-vous participer à ce challenge ?

 

Combien de pages avez-vous lu ce week-end ?

Publicités

3 réflexions sur “[Bilan] Challenge #6 : Week-end à 1000

  1. Je pense le faire comme toi, sans objectif d’atteindre les 1000 pages, mais pour en lire un max, la semaine prochaine, pour finir le mois donc. Merci pour ce partage comme tous les autres que tu fais 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s