La liseuse numérique, 2ème partie

Hello les amis !

Voilà quasiment un an que je vous proposais mon premier article donnant mon avis sur la liseuse numérique.

En le relisant il n’y a pas pas très longtemps, je me suis dit qu’il fallait que je remette certains poins au clair car en un an, quelques détails ont changé.

Pour rappel, depuis juin 2016, je suis l’heureuse détentrice d’une liseuse Tea Touch Lux 3″ (que ceux qui me suivent sur Instagram voient passer de temps à autre 😉 ).

téléchargement

Deux ans plus tard, je suis toujours satisfaite de l’autonomie de la liseuse que je recharge en moyenne une fois par mois (pour 5-6 ebooks lus), sachant que la plupart du temps j’oublie aussi de l’éteindre donc j’utilise inutilement la batterie. Le confort de lecture est toujours au top, je peux lire des heures comme un livre broché, sans avoir une douleur immense à mes yeux.

Je rappelle que j’avais choisi cette liseuse pour pouvoir lire plusieurs formats de livres numériques et j’en suis toujours satisfaite. J’ajouterai même que je ne rencontre plus le problème des pages en double pour les PDF. L’explication est très simple : c’était un souci de paramétrage. Alors, comment on le règle, je n’en sais toujours fichetrement rien. En fait, c’est ma boule de poils, Naya, qui, en marchant sur la liseuse, m’a tout bien paramétré. J’ai donc un chien-geek.

De plus, j’ai découvert une fonction jusque là ignorée de ma part : les citations et prises de notes. On aime parfois garder des citations de roman qui nous parlent, qu’on apprécie… Bref, j’ai découvert comment ça fonctionnait et le fait de pouvoir les retrouver toutes regroupées c’est top !

De même pour corriger les bêta-lectures, je le faisais sur mon ordinateur. Lumière bleue, yeux sensibles… Les séances de lecture étaient écourtées et la frustration de connaître la suite de l’intrigue était grande ! De ce fait, découvrir la prise de notes sur la liseuse a été mon salut. Je reprocherais juste un manque de précision de l’écran tactile lorsque l’on ne veut surligner qu’un petit mot.

Prise de note

Je me plaignais aussi de mettre plus de temps à lire des livres numériques que des livres brochés et bien c’est fini ! Je lis aussi bien en numérique qu’en broché. L’avantage pour certains livres est qu’on ne voit pas les pages défiler (avec les brochés on peut voir le nombre de pages qui reste) quand on est pris par le flot des mots. A présent je lis aussi bien des livres de 200 – 300 pages très rapidement.

Alors, suis-je passée au tout numérique ? Si vous regardez bien mes messages sur le blog ou les réseaux sociaux, vous savez bien que non.

Pour l’autoédition, je suis beaucoup plus numérique que broché, les prix des e-books étant très attractifs. Mais j’essaie quand mon budget le permet d’acheter les livres que j’ai adoré en broché pour soutenir l’auteur(e).

Pour les livres des maisons d’édition, je préfère les brochés. De un, parce que j’en trouve beaucoup sur les brocantes à petit prix. De deux, vu le prix du numérique avec ces ME, autant acheter le broché pour quelques euros de plus !

Donc, voilà pour cette mise à jour qui vous le constatez, est très positive. Par rapport à l’année passée, je n’ai pas noté de changements par rapport à ce qui me plaisait sur la liseuse, je voulais juste mettre au clair sur certains défauts qui résultaient essentiellement d’un manque d’expérience. 😉

Publicités

Une réflexion sur “La liseuse numérique, 2ème partie

  1. Bon retour d’expérience yes! J’ai la même impression avec la toute dernière de Kobo, super légère, écran moins grand avec zoom plutôt efficace. Cool que tu l’apprécies de mieux en mieux la tienne, Je vois que ces vacances sont pour toi hyper positives, ce qui me réjouit. HAVE FUN READING ! ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s