Titre original : Une semaine à Lacanau
Auteur : Gaya Tameron
Editions : Alter Real
Paru le : 6 juillet 2018
Format lu : Numérique (39 pages)
4e de couverture :
Des vacances sous la pluie et sans vague, c’est ce qui pouvait arriver de pire à Benjamin le surfeur. À moins que…
Une nouvelle fantastique qui oscille entre la romance et la fable écologique.
Mon avis : 5 / 5
Dans Une semaine à Lacanau, Gaya Tameron relate l’histoire de Benjamin, jeune surfeur, qui part en vacances à Lacanau avec pour projet de profiter du soleil de l’été et des vagues. Seulement en arrivant sur place, il n’a que la pluie et un océan des plus calmes pour l’accueillir. Benjamin désespère de voir passer ses vacances avec un ennui profond. C’était sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie et la vision de certaines choses.
Une semaine à Lacanau se situe entre la romance et la fable écologique. La romance se justifie avec la relation naissance entre les deux personnages principaux. Quant à la fable écologique, on la découvre via l’immersion de Benjamin dans le monde sous-marin.Comment prendre conscience du mal que l’Homme fait aux océans et par extension à la planète toute entière ? En lui mettant le nez dedans ! Et c’est ce que Gaya Tameron fait avec cette nouvelle fantastique.
Une semaine à Lacanau est une nouvelle agréable à lire. A première vue on s’attend à lire une jolie petite romance, mais en réalité cette nouvelle délivre un réel message et une prise de conscience pour tenter de changer les mentalités.
Un grand merci aux Editions Alter Real de m’avoir permis de lire cette nouvelle, que je ne peux que recommander.
cool sa se passe a lacanau en gironde?
J’aimeJ’aime
Ça se passe effectivement à Lacanau, en Gironde. 😉
J’aimeJ’aime