In my mailbox #5

Bonjour tout le monde !

Comme chaque dimanche des semaines où des petits nouveaux frappent à ma porte, je vous rédige le rendez-vous In my mailbox.

Cette semaine pas beaucoup de nouveaux, tant mieux ça me laisse le temps de réduire un peu ma PAL !! 🙂

Cette semaine, on commence par les réceptions postales ou plutôt LA réception postale : Rencontre avec Vercingétorix de Julien Moca et Julien Deik, reçue via les Editions de Borée Jeunesse. Un véritable coup de coeur dès que j’ai aperçu ce livre et malgré mon engagement de ne pas faire de Kiddy Book pendant les vacances, je sens venir une nouvelle entorse à mes règles…

Rencontre-avec-Vercingetorix

Résumé : Cerise et Robin, au fil de leurs aventures, découvrent l’histoire de Vercingétorix, grand chef de guerre gaulois qui affronta Jules César et ses puissantes armées.

 

Du côté des livres numériques c’est également très calme puisque cette semaine je n’ai reçu qu’une bêta lecture (qui est très prometteuse) : le polar de Melody Gasnier : Au nom de la vérité.

Au nom de la véritéRésumé : Une manifestation. Des revendications, des cris, des banderoles. Et un mort. Léopold, jeune étudiant de vingt ans, gît sur le parvis, poignardé à mort. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu. Il y a avait de la fumée partout, des CRS, de gaz lacrymogènes. Et du sang.

Thaïs, la sœur de Léopold, ne compte pas laisser ce crime impuni. Contrairement à sa famille, elle ne pourra faire son deuil que lorsque l’assassin de son frère sera derrière les barreaux.

Le capitaine de police Bernard Derro est chargé de l’enquête. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le meurtrier de Léopold. Qui avait intérêt à tuer ce jeune étudiant brillant de lettre, ce futur journaliste qui faisait des reportages polémiques sur sa chaîne YouTube ? Est-ce sa petite-amie, son meilleure amie, son rivale ? Ou la vérité est-elle encore plus moche ?

Une enquête politique à haut risque pour tous ces personnages qui risqueront leur réputation et leur vie pour savoir la vérité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s