Les vacances, c’est maintenant !

Bonjour tout le monde !!

Comme chaque année, après la première semaine de juillet, je vous annonce que je suis en vacances. Rien d’exceptionnel puisque je suis tout simplement le calendrier scolaire !

Cette année, les articles et chroniques ont été un peu publiés de manière anarchique (moins pour les chroniques…). Depuis un moment, je vous en dois l’explication.

Cette année scolaire a été particulière car j’ai changé d’école. Mais ce n’est pas ce point qui est exceptionnel (ce n’est que la quatrième fois que ça m’arrive ! ^^), mais plutôt le fait qu’il s’agissait d’une ouverture d’école. Pas de classe. Une école entière, neuve, vide. Cela a impliqué plus de travail, car on n’avait pas forcément le matériel (non pas de budget spécial « ouverture »).

J’ai aussi dû réapprendre à travailler en double niveau, la première fois en trois ans ! Les élèves sont très difficiles et pourtant nous ne sommes pas en REP (on pourrait vu le niveau et le public… enfin ceci est une autre histoire).

Tout ça, pour dire, que cette année, je me suis plus investie dans mon travail que l’année précédente (où je gardais le même niveau, la même classe, la même école), délaissant un peu le blog. J’ai eu de gros coups de fatigue. Honnêtement, ça fait cinq ans que j’enseigne, et je n’ai jamais été aussi épuisée ! Il y avait des jours où je me dépêchais de rentrer chez moi pour aller me coucher… à 17h30 !

Année exceptionnelle donc… Et l’année prochaine, même si je suis toujours dans la même école, la rentrée s’annonce tout aussi sportive. Mais on dira que j’ai eu l’entraînement commando cette année, donc ça devrait aller. 🙂

Bref, ce long blabla pour annoncer les vacances (et je pense que je ne les ai pas volées même si je vais bosser une bonne partie d’entre elles vu que je change de niveaux).

Ce qui implique : des chroniques sans date fixe de publication (mais une par jour maximum sauf en cas de chroniques de nouvelles), le retour du C’est lundi, que lisez-vous ?, le vendredi ça sera le retour des Premières lignes. En revanche, pas de Kiddy Book, de Bilan lecture mensuel, de Book-to-movie, de Page d’histoire. Ils reviendront à la rentrée et cette fois-ci il y aura un calendrier précis !

Evidemment il y a le challenge de l’été que je fais chaque année : le Summer Holidays Challenge, dont vous pouvez suivre mon avancement sur Instagram. Il y aura un article bilan à la fin de celui-ci (ou des vacances).

Donc voilà, une année compliquée, des vacances méritées, un blog un peu en mode « n’importe nawak »… J’essaie de remédier à tout ça pendant les vacances pour que tout redevienne à la normale en septembre.

Désolée pour toutes ces lignes, je ne pensais pas en écrire autant ! (Merci à ceux qui sont arrivés à la fin 😉 )

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont (ou vont l’être) !!

Bon courage aux autres. 😉

lodging_4563_header

Publicités

2 réflexions sur “Les vacances, c’est maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s