In my mailbox #4

Re-bonjour la compagnie !

Pas mal de nouveautés dans ma petite boîte mail et ma boîte aux lettres. Deux semaines sans IMM ça se voit !

Let’s go !!

On commence par les ebooks et c’est Alter Ego, Au delà des apparences de Sélène Derose qui inaugure les arrivées.

Alter Ego T1Résumé : « Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vu arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en sortira-t-elle indemne ?

Puis j’ai eu un gros arrivage provenant des Editions Alter Real avec les sorties de l’été ! Il y a donc eu…

  • Le recueil de nouvelles A l’aigre douce de Dominique Theurz.

A l'aigre douceRésumé : Des nouvelles avec pour fil rouge : un goût de folie.

Des personnages qui sont tous d’habiles funambules. Pourtant, même les plus aguerris ont basculé. Mais à chaque folie sa saveur spécifique. Une savante combinaison, éphémère ou durable, d’aigre et de doux dans des proportions fort variables.

L’auteure livre un recueil de nouvelles aux assaisonnements déments, avec des histoires grinçantes, drôles ou dramatiques. Et un maître mot : l’originalité.

  • La nouvelle Une semaine à Lacanau de Gaya Tameron.

une-semaine-a-lacanau-pf

Résumé : Des vacances sous la pluie et sans vague, c’est ce qui pouvait arriver de pire à Benjamin le surfeur. À moins que…

Une nouvelle fantastique qui oscille entre la romance et la fable écologique.

 

  • La nouvelle Une vie animale de Thierry Balloy.

une-vie-animale-pf

Résumé : Dans l’histoire de la vie, l’homme descend du singe. Le premier a créé et subit la course au temps. Le second déguste des bananes à pleines dents. Une nouvelle pleine d’esprit qui explore les liens entre la vie de l’homme et celle de l’animal, en jouant avec les mots.

 

  • La novella Delagong d’Antoine Barbar.

delagong-webRésumé : Une sécheresse sans précédent s’est abattue sur le village tibétain de Batou. Issue d’une lignée de pèlerins, Jiérie, neuf ans, représente le dernier espoir des habitants. Si elle n’obtient pas les faveurs du Gardien des Eaux, rien ne pourra les sauver. Commence donc un long périple vers l’Ouest dans une quête quasiment impossible pour une enfant si jeune. Mais pourtant, au bout l’attend l’inespéré.

Un voyage dangereux semé d’embûches qui vous enchantera par ses descriptions et son univers aux allures de conte asiatique.

  • La nouvelle Rue du chat qui danse de Jean-Claude Renault.

rue-du-chat-qui-danse-pfRésumé : À Saint-Malo, au bout de la rue du Chat qui danse, l’éclairage public se comporte étrangement, ce qui amuse beaucoup un couple d’amoureux. Didier, témoin de leur hilarité et assailli par les souvenirs, sait qu’il devrait les prévenir mais doute qu’ils le croient.

Quand la lumière vacille, voir le chat n’est peut-être pas une bonne chose.

  • Et enfin la nouvelle Il était une fin de jour étrange d’Ellierim.

il-etait-une-fin-de-jour-etrangeRésumé : Allongée dans un transat, sur la terrasse de son ranch, elle regardait le crépuscule éteindre la lumière du jour. Bercée par le chant de la nature, elle promenait un regard apaisé sur la campagne au bord du sommeil, sur les arbres, sur les prairies alentour, sur ses chevaux. Alors qu’elle sombrait dans une douce torpeur, apparut soudain dans son champ de vision un jeune homme, un cavalier sans monture. Il se dirigeait vers Starlight, un Petit cheval de fer reconnaissable à son front orné d’une étoile blanche. Que venait faire cet homme sur ses terres, à une heure si tardive ? Venait-il, enlever Starlight ? Intriguée, faisant fi des dangers encourus, elle se leva et se dirigea vers l’inconnu…

Et pour finir du côté des livres numériques, James Barbier a eu la gentillesse de m’envoyer son roman Le chef de rang désenchanté, publié aux Editions Vérone.

Couverture Le chef de rang désenchantéRésumé : Employé consciencieux, Jason Martel aspire depuis longtemps à évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Mais malgré ses efforts constants, aucune opportunité à l’horizon. Tout est gelé, pour tout le monde.

Jusqu’au jour où son chef de service finit par lui annoncer que des évolutions auront lieu… et qu’il n’en bénéficiera pas.

Jason le prend mal. Très mal.

C’est le début d’une longue descente aux enfers, faite de confrontations permanentes avec sa hiérarchie, d’affrontements incessants où la tension atteint son paroxysme.

Désenchantement, désillusion, humiliation, déception… Jason va tout connaître. Et se faire miner par sa haine envers ses responsables.

En sortira-t-il indemne ?

On arrive ensuite aux petits livres brochés (quand je vous dis que les deux semaines ont été chargées !!). A commencer par un envoi des Editions de Borée, avec L’Ombre de la fauvette de Jean-Louis Desforges.

L-ombre-de-la-fauvetteRésumé : A son retour d’Algérie, Joseph se remet au travail sur l’exploitation agricole de son père. Mais l’administration les menace d’expropriation puisque les champs doivent être transformés en habitation pour la banlieue parisienne grandissante. Atterré, Joseph fait cependant la connaissance d’Adèle, une jeune institutrice. Alors que cette rencontre redonne le sourire à Joseph, le lourd passé d’Adèle menace leur relation : il va devoir la libérer de ses secrets, et pour cela plonger dans les sombres années de la Seconde Guerre mondiale…

Et pour finir cet article, j’ai reçu la première partie de ma commande France Loisirs (comme à mon habitude j’ai toujours un article en différé…) qui n’est qu’autre qu’un livre, celui de Lena Walker, De joie coulent mes larmes paru aux Editions Michel Lafon le mois dernier.

De joie coulent mes larmesRésuméUn roman gourmand et plein de surprises.

Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s