Les murmures du Shar – Tome 2, Pierrick Derrien

Les murmures du Shar T2Titre original : Les murmures du Shar, Tome 2 : La sorcière de l’ombre

Auteur : Pierrick Derrien

Editions : Autoédité

Paru le : 10 juillet 2017

Format lu : Broché (282 pages)

4e de couverture :

La quête de vengeance d’Asia est plus proche que jamais de l’aboutissement. Maintenant qu’elle s’est livrée à son ami Nathen, les fantômes de son passé ne sont plus des boulets qu’elle traîne aux pieds, mais des armes qu’elle compte utiliser contre son ennemi : Mahar Kendalas, le Capitaine des chevaliers-dragons, le responsable de la mort de Lucrecia. La haine gangrenée qui habite le cœur de la jeune femme depuis la mort de sa sœur est désormais pire et claire. Elle est prête à être déchaînée.

Mais Asia sait qu’elle n’a pas encore les moyens de triompher. Ses compétences guerrières, bien qu’exceptionnelles, ne sont pas suffisantes pour vaincre son puissant adversaire. il lui faut apprendre à maîtriser la magie noire et son pouvoir destructeur. Ce n’est qu’armée de cette sombre puissance qu’elle sera en mesure d’accomplir sa revanche. Et c’est la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe, qui lui enseignera son utilisation. Asia a décidé de quitter Shar’Hakem à ses côtés pour entamer un voyage vers le Château d’Hazaad, la demeure historique de l’obscure et mystérieuse communauté des sorcières.

Mais la Dame est loin de lui avoir tout dit. Son périple est l’occasion de découvrir une autre part de sa propre histoire… et de révéler d’autres ennemis. Elle comprend peu à peu que les enjeux qui tournent autour de sa personne vont bien au-delà de sa vendetta personnelle. Et que ceux qui l’entourent ne sont pas ceux qu’elle croit.

Mon avis : 4 / 5

Cela faisait un moment que je n’avais lu un livre de Pierrick Derrien. Pourtant j’adore sa manière de créer un univers, de nous emporter loin de notre monde pourtant si familier.

Heureusement au début du livre des Murmures du Shar : La sorcière de l’ombre, on trouve un résumé du tome 1, ce qui permet aux lecteurs qui, comme moi, ont lu le premier tome il y a fort longtemps, de se remémorer les premières aventures d’Asia.

Le tome 2 commence exactement là où s’arrêtait le tome 1, Asia quitte Shar’Hakem en compagnie de la Dame du Nord qui a décidé de faire de la jeune femme son apprentie. Asia va au fil des chapitres découvrir beaucoup de choses sur le monde de la magie noire, pourquoi les sorcières ont été (et sont toujours) persécutées, et va également découvrir ses propres origines. Un tome 2 rempli d’informations et de rebondissements !

Cependant, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. Il m’a fallu quelques chapitres pour vraiment re-rentrer dans l’histoire. Le voyage d’Asia aux côtés de la Dame du Nord ne m’avait pas plus intéressée que cela, en revanche dès l’introduction des créatures vivant au château d’Hazzad, Pierrick Derrien (par l’intermédiaire de son livre) avait toute mon attention qui n’a fait que s’accentuer au fil des pages jusqu’à la fin (heureusement que j’ai le tome 3 dans ma PAL sinon j’aurais râler !).

Autre petit point négatif, il demeure quelques coquilles… Alors oui ça arrive, mais je vous remets le contexte dans lequel j’ai lu Les Murmures du Shar : je sortais de la clinique, complètement sonnée par l’anesthésie et j’ai réussi à m’en apercevoir… Qui sait j’en ai sûrement zappées, tellement passionnée par l’histoire (et shootée aussi ^^). Donc pour celles que j’ai vues, elles étaient facilement évitables. Sauf si, j’ai eu une première édition dans les mains (je l’ai achetée en juillet 2017) et qu’entre temps les coquilles ont été corrigées. Dans ce cas, on oublie le dernier paragraphe !

Dans tous les cas, même avec des erreurs et un début un peu difficile à intégrer, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagne d’Asia qui est un personnage que j’affectionne beaucoup. J’ai déjà prévu de lire l’ultime tome de la trilogie durant cet été. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Les murmures du Shar – Tome 2, Pierrick Derrien

  1. Pingback: Les Murmures du Shar – Tome 3, Pierrick Derrien | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #19 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s