Bonjour à tous !
On se retrouve donc pour ce dimanche pour un nouveau #InMyMailbox . Cette semaine il y a encore des petits nouveaux qui ont débarqué notamment dans ma petite boîte mail…
Je vous les présente…
Dans ma boîte aux lettres virtuelle, des petits ebooks ont débarqué, à commencer par Une petite mort à tout prix de Jérôme Dumont. Aussitôt arrivé, aussitôt commencé !
L’histoire : Lorsque la famille Jézéquel emménage dans une ville créée de toutes pièces par la multinationale pharmaceutique RGP, employeur de l’épouse, cet environnement semble parfait et idéal. Ils ont tout pour être heureux et font vite connaissance avec leurs nouveaux voisins.
Jusqu’à ce que le décès soudain de l’un d’entre eux, dans des circonstances nébuleuses, vienne brouiller ce tableau idyllique.
Il n’en faudra pas plus pour qu’Alex Jézéquel, mari désabusé en mal de repères, s’intéresse à cette disparition survenue à l’étranger.
Ce sera le point de départ d’un enchaînement de faits troublants qui le conduiront à rechercher la vérité et à découvrir qu’il y a, derrière la version officielle, bien plus qu’une simple mort accidentelle.Est-ce que tout est relié à ce « Viagra pour femmes » que la firme s’apprête à lancer ?
Puis, Melody Gasnier m’a envoyé sa dernière création : une nouvelle intitulée Un amour de sorcière. Mais chut ! C’est dans le cadre d’une bêta-lecture. 😉
Le troisième ebook reçu est Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut qui signe le retour du chasseur de fantômes, Alan Lambin, le 5 juillet prochain aux Editions Taurnada.
L’histoire : Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…
Du côté de NetGalley, j’ai obtenu le dernier livre de Jacques Expert dont j’ai beaucoup entendu parlé : Sauvez-moi.
L’histoire : Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : » Sauvez-moi ! «
Et ma petite boîte aux lettres réelle m’a offert la surprise de recevoir le dernier roman de Sylvie Ouelette, L’inconnu de Sandy Cove publié aux Editions de Borée.
L’histoire : Après avoir épousé Randolph Nesbitt, un attaché d’ambassade, et passé plus de vingt ans en Europe, Élise Robichaud rentre en terre natale de Nouvelle-Écosse, portant en elle un lourd secret. En visite chez une amie, elle revoit Jérôme, un inconnu muet, amputé des deux jambes et à l’esprit demeuré, qu’on avait jadis recueilli sur une plage par un matin froid et brumeux. Surprise de constater qu’elle l’avait oublié après tout ce temps, Élise est surtout consternée par le manque d’ardeur de ses congénères à vouloir éclaircir le mystère qui entoure toujours le pauvre homme. Cherchant à redonner un sens à sa propre vie, Élise décide de se lancer dans une enquête visant à rendre à Jérôme son véritable nom, son histoire et sa dignité. Mais cette aventure ne sera pas de tout repos puisqu’elle se heurte rapidement au scepticisme et au fatalisme des gens de sa communauté. Saura-t-elle mener à bien cette mission qu’elle s’est fixée et ainsi se retrouver elle-même ?
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime