Ash & Vanille : Tome 2, Sosthène Desanges

cover-922Titre original : Ash & Vanille, Tome 2 : Le Chant du Mana

Auteur : Sosthène Desanges

Editions : Les Trois Chouettes Editions

Paru le : 31 octobre 2016

Format lu : Numérique (552 pages)

4e de couverture :

Après la bataille de Pelagee, le petit groupe se jette à la poursuite des géants qui ont capturé les membres du clan Vaaï. Le vent les pousse jusqu’au bord du monde. Là, ils découvrent que l’homme au masque n’est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.

Odyssée fantastique en mers du Sud
Le Chant du Mana est le deuxième volet de la saga. Il fait suite aux Guerriers du Lézard, paru en 2014.
On y retrouve le crâne, la Méduse, Ash, Vanille et bien sûr le poypoy, et l’on replonge dans l’Océanie imaginaire du premier volume, peuplée de légendes, de guerriers invincibles et d’oiseaux fabuleux.
Cependant, cette fois, les compagnons de voyage perdent de vue les rives de leur île natale. Leur quête les emporte en pleine mer sur des pirogues, bien au-delà des terres connues.

Ce périple sur l’océan fait surgir de nouveaux personnages, parfois librement inspirés du Pacifique et des mystères qui entourent son histoire. Ainsi, les géants de pierre de l’île de Pâques y prennent vie aux côtés d’autres peuplades imaginaires comme les Lydeans, le peuple du Vent ou encore la puissante caste des Ari-Oï qui, elle, a bel et bien existé.

Mon avis : 4 / 5

Je remercie l’auteur, Sosthène Desanges, pour avoir accepté ce second partenariat après le premier tome des aventures d’Ash & Vanille : Les Guerriers du Lézard.

Dans Le Chant du Mana, nous retrouvons nos cinq amis, partis à la poursuite des géants. Ash est toujours à la recherche du guerrier rouge, tandis que Vanille recherche les hommes de sa tribu. Comme bien souvent, leur quête ne se déroule pas comme prévu et plusieurs dangers et obstacles vont se placer sur leur chemin.

Le Chant du Mana reste dans la même lignée que Les Guerriers du Lézard. La plume de l’auteur, Sosthène Desanges, est toujours aussi captivante et nous immerge aisément dans son univers qui du fait qu’il s’agisse d’un deuxième tome, nous est plus familier. Le monde décrit dans cette saga devient plus vaste que dans le premier tome, c’est à se demander où sont ses limites et jusqu’où les personnages vont nous emmener.

Dans Le Chant du Mana, nous découvrons de nouvelles tribus avec leur lot de nouvelles coutumes et de nouveaux personnages hauts en couleurs. En tant que lecteur, nous ne restons pas insensibles face à ces derniers qu’on ne peut s’empêcher d’aimer… ou de détester.

Cependant comme pour le premier tome, l’intrigue tarde à se mettre en place… Autant pour Les Guerriers du Lézard, je pouvais plus facilement l’accepter car s’agissant du début de la saga, il faut laisser le temps au contexte de se poser ainsi que d’appréhender ce nouvel univers, que là, j’ai trouvé le début de la lecture plus laborieux… En revanche, une fois l’intrigue mise en route, les événements s’enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle !

Avec ce second tome, nous obtenons certaines réponses aux questions laissées en suspens à la fin du tome 1, mais à la fin de notre lecture, de nouvelles questions font leur apparition… J’attends la suite avec une certaine impatience !

Publicités

2 réflexions sur “Ash & Vanille : Tome 2, Sosthène Desanges

  1. Pingback: Bilan lecture #19 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s