Les Enfants de Lumière : Tome 1, Isabelle Bruffaert

Les enfants de lumière T1Titre original : Les enfants de lumière, Tome 1 : Le joyau de Vissara

Auteure : Isabelle Bruffaert

Editions : Alter Real

Paru le : 1er juin 2018

Format lu : Numérique (274 pages)

4e de couverture :

Les Vissariens sont les lointains descendants de réfugiés issus de la Terre, ayant tout oublié de leurs origines. Leur société est organisée en castes : les Élus et les Travailleurs. Les premiers dirigent et sont privilégiés. Les seconds travaillent et n’ont pas même le droit de lever les yeux sur les Élus. Elowa, une jeune Élue dotée d’une beauté quasi surnaturelle, attire la convoitise de nombreux hommes. Parmi eux se trouve un Travailleur prénommé Varnlock : osera-t-il franchir les interdits sociaux et conquérir le cœur de la femme qui fait battre son cœur ? Que fera Elowa face à ses obligations sociales, sachant qu’elle est vouée à un grand avenir aux côtés du Roi ?
De plus grands enjeux attendent Elowa. Lorsque les Terriens débarquent sur Vissara, ils sont très vite dévorés par l’envie de s’approprier les richesses de ce nouveau monde. Car Vissara est peuplée de créatures dont parlent leurs légendes, reflet d’un monde perdu : celui où les elfes chevauchent des licornes aux côtés de centaures et où les sylphides peuplent les forêts.
Selon une ancienne prophétie, la venue de ces voyageurs de l’espace provoquera l’embrasement de Vissara. Elowa ne le sait pas encore, mais son destin est intimement lié à cette prophétie.

Le Joyau de Vissara est le premier tome de la trilogie de Les enfants de Lumière.

Mon avis : 5 / 5

Et c’est reparti pour un nouveau mois avec de belles nouveautés aux Editions Alter Real. Ce mois-ci, deux nouveaux romans viennent enrichir le catalogue de plus en plus fourni des Editions. Je vous présente de suite, l’un de ces romans : Les Enfants de Lumière, Tome 1 : Le Joyau de Vissara d’Isabelle Bruffaert.

J’avais déjà été séduite par la plume de l’auteure lors de ma lecture de la nouvelle L’oiseau de feu en avril. Lorsque j’ai vu que paraissait son premier roman, je n’ai pas pu résister à l’envie de le découvrir. Et une chose est sûre : je n’ai pas été déçue !

Elowa est une jeune Elue qui vit sous la Coupole depuis toujours. Son esprit vif et curieux la pousse à découvrir les environs de ce dôme protecteur, ce qu’aucun Elu n’avait osé faire depuis la nuit des temps ! Lors d’une de ses promenades dans la forêt, Elowa va rencontrer un Travailleur, Varnlock. De forts liens vont se tisser entre eux, les poussant à braver l’interdit. En effet, une Loi ancestrale interdit toute relation entre un Elu et un Travailleur. Varnlock propose alors à Elowa de s’enfuir avec lui. Au même moment, la jeune femme apprend que son père l’a promise au souverain de Vissara…

En commençant la lecture de Le Joyau de Vissara, je ne m’attendais pas à être autant captivée par le récit. Le monde créé par Isabelle Bruffaert est bluffant, merveilleux, enchanteur.

Derrière ce roman fantastique se cache aussi un message. Le monde de Vissara se retrouve menacé suite à l’arrivée des Terriens. Cela veut-il dire que partout où l’Homme que nous connaissons, va, il n’engendre que guerre et destruction ? Est-ce une espèce incapable de vivre en paix et de faire des choses pacifiquement ?

Dans tous les cas, on ne voit pas les pages défiler en lisant Les Enfants de Lumière. On est ballotté de rebondissements en rebondissements. La pauvre Elowa n’est pas épargnée. Et alors que l’on pense tout savoir sur la prophétie, un peuple très discret jusque là vient tout chambouler à nouveau.

Vous l’aurez compris j’ai été totalement séduite par ce premier tome et il me tarde de pouvoir lire la suite !

Publicités

Une réflexion sur “Les Enfants de Lumière : Tome 1, Isabelle Bruffaert

  1. Pingback: Bilan lecture #18 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s