Les 15 derniers jours, Florence Clerfeuille

41Dl46lDIYL._SY346_Titre original : Les 15 derniers jours

Auteure : Florence Clerfeuille

Editions : Autoédité

Paru le : 14 décembre 2012

Format lu : Numérique (77 pages)

4e de couverture :

Vendredi 7 décembre 2012, Saint-Ambroise.

Éloïse, une jeune étudiante, se rend au meeting organisé à la fac par les messagers. Il va bien sûr y être question de la fin du monde annoncée par les Mayas pour le 21.

Coïncidence ? Elle rencontre justement un jeune homme qui s’appelle Ambroise… et se volatilise aussitôt.

C’est le moment que Manue, l’oratrice, choisit pour s’écrier : « Il n’y a pas de coïncidences ! Juste des signes, qu’il faut savoir reconnaître et interpréter. »

Dès lors, Éloïse est persuadée d’une chose : elle doit retrouver Ambroise. Il sait ce qui va se passer le 21. Il le sait et il va le lui dire…

Mon avis : 3,5 / 5

Tout le monde se souvient de la date du 21 décembre 2012. Date annoncée par les Mayas depuis des siècles, que c’était le jour où le monde tel que nous le connaissions allait disparaître.

Quinze jours avant cette date fatidique, Eloïse, étudiante, se rend à la réunion organisée par les messagers de la fac. Au cours de cette réunion elle rencontre un jeune homme qui s’appelle Ambroise. Coïncidence ? Ce jour-là c’est justement la Saint-Ambroise. Cette étrange rencontre va pousser Eloïse à rechercher ce jeune homme et le retrouver. Il sait ce qu’il va se passer dans deux semaines, elle veut obtenir des réponses.

J’ai beaucoup aimé le thème choisi pour cette nouvelle. La fin du monde annoncé par le calendrier des Mayas a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. On est directement plongé dans l’histoire aux côtés d’Eloïse et de ses amis.

Cependant, j’ai trouvé long la quête pour retrouver cet Ambroise. C’était un peu trop répétitif et immobile au niveau de l’action. Cependant, une fois Ambroise retrouvé, et la révélation faite sur les événements du 21 décembre, l’histoire redevient intéressante et captivante.

De plus la fin laissée en suspens permet au lecteur de se faire sa propre idée sur l’avenir des personnages, même si certains déploreront ce côté du livre car ils préféreraient que l’auteure le relate elle-même, ce qui n’est pas mon cas.

Merci beaucoup Florence Clerfeuille pour avoir accepté de m’envoyer Les 15 derniers jours.

Une réflexion sur “Les 15 derniers jours, Florence Clerfeuille

  1. Pingback: Bilan lecture #18 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s