Rencontre dans l’Upper East Side, Sarah Morgan

Rencontre dans l'Upper East SideTitre original : New York, Actually

Auteure : Sarah Morgan

Traducteur : Jeanne Deschamp

Editions : Harlequin

Paru le : 7 mars 2018

Format lu : Numérique (384 pages)

4e de couverture :

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Mon avis : 4,5 / 5

Voilà un moment que Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan traîne dans ma liseuse… J’ai dû l’obtenir via NetGalley avant sa sortie en février et je ne l’ai lu que ce mois-ci !!

Molly Parker est une jeune femme très occupée, son agenda doit déborder encore plus que celui d’un ministre ! Elle est heureuse et épanouie professionnellement via son blog de conseils en relations amoureuses, et personnellement avec son dalmatien Valentin. En dehors de sa relation avec son chien, elle ne se lie pas avec les humains, elle ne fait pas confiance aux autres. Elle a été contrainte de quitter Londres pour recommencer sa vie aux Etats-Unis. Elle va rencontrer par hasard Daniel, qui va la repousser dans ses retranchements. Daniel est un avocat de renom spécialisé dans le droit à la famille et dans les divorces. Autant dire que l’amour et tomber amoureux sont deux concepts qu’il ne connaît pas.

Contrairement à beaucoup de romances où tout est prévisible, Sarah Morgan nous offre ici le premier tome d’une nouvelle série dans lequel on reste scotché du début à la fin. Au début de l’histoire, nous ne comprenons pas pourquoi Molly se refuse à toute relation amoureuse, pourquoi elle repousse toujours les avances de l’homme. Et puis au fil des pages, son passé est dévoilé et on comprend beaucoup mieux la psychologie du personnage.

Quant à Daniel, il en  est de même. La première idée dont on se fait du personnage est celle d’un séducteur, qui veut juste ajouter Molly à sa liste de conquêtes. Finalement, en le découvrant dans diverses situations (notamment à son travail), l’auteure dévoile d’autres facettes de ce personnage, le rendant plus attachant et plus complexe qu’un simple beau parleur.

Une fois la lecture commencée de Rencontre dans l’Upper East Side, Sarah Morgan nous hypnotise et nous rend accro à sa nouvelle saga. On s’attache à ses personnages, on rit, on pleure avec eux. J’ai hâte de lire la suite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s