Lucide, Tome 1, Soraya Doye

LucideTitre original : Lucide – Tome 1 : Initiation

Auteure : Soraya Doye

Editions : Alter Real

Paru le : 4 mai 2018

Format lu : Numérique

4e de couverture :

La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu’elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais.
Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au cœur de la Lucidité.
Nous dormons en moyenne vingt-cinq ans au cours de notre vie. Si vous pouviez vivre consciemment vos rêves, que feriez-vous de toutes ces années ?

Mon avis : 4,5 / 5

Encore une fois je remercie les Editions Alter Real pour ce partenariat, on n’est pas encore à la moitié de l’année, mais qu’est-ce que j’ai fait de belles découvertes grâces à elles, et Soraya Doye avec Lucide, Tome 1 : Initiation en fait partie.

Alaya fête ses dix-huit ans. Un âge qu’on a tous attendu avec impatience. Seulement une étrange marque, comme un « L » est apparu sur son épaule. En plus elle fait de drôles de rêves depuis ce jour. Au cours d’un de ces rêves, elle rencontre Thomas, qui lui apprend qu’elle est une Lucide, un être capable de contrôler ses rêves et de les vivre. Seulement une communauté n’est jamais seule… Un don fait toujours envie et les Quartz veulent se l’approprier. Surtout qu’Alaya semble être très puissante et cette puissance est convoitée chez l’ennemi.

J’ai beaucoup apprécié ce roman dans lequel l’héroïne mène une vie quasiment normale d’un côté et que la nuit venue (ou plutôt une fois endormie), elle vit une autre vie.

L’écriture de Soraya Doye est très fluide et agréable à lire. J’ai eu bien de mal à lâcher ma lecture. En fait j’aurais bien aimé être Lucide pour pouvoir continuer ma lecture même en dormant !

Les événements vont s’enchaîner de plus en plus vite pour Alaya et ses amis. La pression et la tension vont monter dans la dernière partie du roman.

Et que dire de cette chute, qui pourtant pouvait être prévue, mais dont je n’avais rien vu venir tellement j’étais embarquée dans ce monde onirique ? Je n’ai qu’une envie : connaître la suite !

Publicités

Une réflexion sur “Lucide, Tome 1, Soraya Doye

  1. Pingback: Bilan lecture #18 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s