[Concours] Le blog fête ses 2 ans !

Bonjour tout le monde !

Comme chaque mois de mai, le blog s’apprête à souffler une bougie supplémentaire. Et oui, déjà pratiquement 2 ans que je vous partage quasiment toutes mes lectures et c’est toujours avec autant de plaisir !

Une fois n’est pas coutume, ça a beau être l’anniversaire de ce blog, c’est bien vous qui allez recevoir des cadeaux. Les auteurs ont été une fois de plus très généreux.

Vous allez pouvoir tenter votre chance pour remporter les livres numériques suivants :

Sans titre 1

  • Terramorphos – Saison 1 Intégrale de Patrice Quélard (epub)

13439236_500781090126963_4025767932270540529_nDans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat.

  • 4 nouvelles SFFF  de Patrice Quélard (epub)

nouvelle 1Zombisness
Comme disait ma grand-mère, qui avait la bosse du commerce : « Y’a pas de sotte marchandise, tant qu’il se trouve au moins un couillon pour l’acheter ! » On dirait bien que ça se vérifie, parce que figurez-vous que j’ai appris qu’il y en a qui veulent faire du business avec des zombies ! Ah je vous jure, les gens ne respectent vraiment plus rien, de nos jours !

 

un-bien-mauvais-client-1

Un bien mauvais client
Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d’un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.

nouvelle 3

Fins de Règnes
1814. Au crépuscule du Premier Empire, l’étau se resserre sur le sans-culotte, un tyranneau vieillissant qui a mis une bourgade de l’ouest de la France en coupe réglée. Ce soir, Augustine, la sorcière du village, a décidé d’en finir avec tout cela. La vérité qui va éclater avec l’orage ne sera pas belle à voir.

 

nouvelle 4Dybouk
Mai 1943 : les Nazis s’apprêtent à liquider le ghetto de Varsovie. Face à eux, la résistance désespérée d’une poignée de jeunes juifs décidés à vendre chèrement leur peau. Au bloc 38, les martyrs y parviennent d’autant mieux qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’un démon de la kabbale. La journée sera bien longue pour les Waffen-SS du capitaine Rittmayer, car le dybouk est d’humeur… infernale.

  • Kissmee d’Aline Inacio (pdf)

KissmeeÀ quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale.

Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes.
Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L’acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

  • Les Calices du Temps – Episode 1 de S.N. Lemoing (epub ou pdf)

Les Calices du temps E1Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

  • Chicago Requiem de Carine Foulon (epub, pdf ou mobi)

Chicago requiemChicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

  • Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon d’Elsa Gallahan (x2) (epub ou mobi)

Je-me-suis-lave-les-mains-avant-de-remonter-mon-pantalonPrénom : Cassandra alias la Princesse Geekette

Âge : 22 ans

Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web

Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe

Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses

Rêve : De connaître l’amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j’ai pas peur…)

Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques

  • A l’ombre de ton âme d’Elsa Gallahan (epub ou mobi)

a-lombre-de-ton-ame2A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu’une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. « Enfin, je t’ai retrouvée ! » lui susurre-t-il alors qu’elle est sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s’entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

  • D’elles (recueil de nouvelles) d’Elsa Gallahan (epub ou mobi)

D'ellesCe recueil regroupe un ensemble de nouvelles écrites à l’occasion de divers concours et autres circonstances dont le texte « Voyage en Fa Majeur » primé en 2017 au concours organisé conjointement par IDTGV et Librinova sur le thème « Le temps d’un voyage… ».

Elles ont en commun d’avoir pour narrateur une femme et d’être rédigées à la première personne du singulier. Chacune d’elles vous fera partager un instant de sa vie d’ici ou d’ailleurs, entre bonheur et malheur, entre clarté et obscurité, espoir et désespoir, humour et gravité…

 


Pour participer c’est très simple

Sur Twitter :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et retweeter le Tweet épinglé
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous le Tweet

Sur Facebook :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et partager l’article du concours (en mode public sinon je ne pourrai le voir)
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous l’article

Sur Instagram :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer la photo du concours
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous la photo

Sur le blog :
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire directement sous cet article


Bien évidemment, vous pouvez choisir plusieurs titres (ou tous !). Mais vous ne pouvez en gagner qu’un seul.

Et en tentant votre chance sur plusieurs réseaux sociaux, vous multipliez vos chances !

Ce concours se clôturera le dimanche 13 mai à midi.

Le tirage au sort se fera dans les jours qui suivent et les résultats seront publiés le mercredi 16 mai dans l’après-midi.

Comptes-concours refusés (comptes où il n’y a que des participations à des concours).

Que la chance soit avec vous !!

20 réflexions sur “[Concours] Le blog fête ses 2 ans !

  1. Pingback: POWERFUL – Chronique n°97 – S.N. Lemoing – Autrice/Scénariste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s