Dreams & Love, Melody Gasnier

Dreams and loveTitre original : Dreams & Love

Auteure : Melody Gasnier

Editions : Autoédition

Paru le : 24 avril 2018

Format lu : Bêta-lecture (176 pages word) / Disponible au format Kindle

4e de couverture :

Jules, dix-neuf ans, pensait que sa vie était déjà toute tracée. Son destin était de suivre le même chemin que son père : faire de brillantes études de droit, devenir avocat, s’engager en politique, épouser la magnifique Angélique. Mais voilà, un grain de sable va permettre à Jules de faire voler en éclat tous ces projets qui ne l’intéressent pas. Cet été-là va tout remettre en cause. En inscrivant sa jeune sœur à un stage d’équitation, Jules ne s’attendait pas à découvrir un tout nouvel univers, et surtout pas à tomber amoureux, encore moins d’un garçon. Le jeune homme osera-t-il enfin s’opposer à son père, très conservateur et traditionaliste ? Trouvera-t-il la force de vivre cet amour ? De sauter les obstacles qui se mettront sur sa route ?

Cet été est enfin l’occasion pour Jules d’ouvrir ses ailes, encore faut-il qu’il ne passe pas à côté de la chance qui lui est offerte.

Mon avis : 4,5 / 5

J’ai eu la chance de pouvoir lire Dreams & Love en avant-première car une fois de plus, Melody Gasnier m’a confié son bébé pour une bêta lecture.

Dreams & Love est un roman écrit à la première personne du singulier, nous avons donc tout le long le point de vue de Jules, dix-neuf ans, fils du maire de la ville dont ce dernier a déjà tracé la vie de son fils. Cependant, Jules ne veut pas suivre cette voie ; ses études l’ennuient profondément, sa relation avec sa petite-amie bat de l’aile alors que ses géniteurs le voient déjà marié, père de famille et avocat. Profitant des vacances parentales, Jules réalise le désir de sa petite sœur adorée : une semaine de cours d’équitation. Si la petite fille est aux anges d’assouvir sa passion des poneys et chevaux, Jules va quant à lui, faire une rencontre qui risque de changer sa vie. Il ne s’attendait pas à tomber amoureux. Encore moins d’un garçon.

Ce qui est intéressant dans ce roman est la manière dont Jules va découvrir et accepter son homosexualité. De plus, on va partager avec lui ses peurs et ses doutes car sa famille est très conservatrice, très pieuse et avoir un fils homosexuel c’est une hérésie pour le père de famille. Même si pour certaines personnes cela peut choquer de voir que des couples de même sexe sont dénigrés, n’oublions pas que c’est le reflet de la société actuelle.

De même le discours de Mattéo peut sembler exagérer lorsqu’il parle de la persécution des homosexuels, il est pourtant véridique et quelque part, en France du 21e siècle, cela doit bien avoir eu lieu et même se produire encore !

C’est donc un grand intérêt de lire ce livre, surtout qu’à la base c’est une romance, un genre très agréable à lire. Une belle histoire de par sa fin, mais où les amoureux rencontrent plein d’obstacles (sans mauvais jeu de mots vu le contexte), une plume agréable à lire. Que dire de plus ? Lisez-le, si les romances M/M ne vous rebutent pas !

6 réflexions sur “Dreams & Love, Melody Gasnier

  1. Alors perso ça ne me rebute pas. Peut être que d’ici qu’il sorte je me le procurera 😃 en tous les cas cela donne envie, surtout si ce n’est qu’une bêta lecture, qui annonce donc plutôt des améliorations que l’inverse.😊
    Sera-t-il aussi en broché? Et autre question : qu’as tu déjà lu d’elle, cette auteure qui m’est encore inconnue ? 🤔

    J'aime

    • Le broché va venir d’ici quelques semaines je pense.
      De la même auteure tu as : Changez de vie (une très bonne histoire tout en suspens, d’ailleurs je dois reprendre la relecture de ce livre car il y a malheureusement des coquilles), Te retrouver (une romance des plus légères) et La liseuse (plutôt young adult / fantastique, un peu comme Harry Potter). Il y a également 2 nouvelles : Le secret de la montagne (du genre fantastique) et Une parfaite Saint Valentin (qui tend vers la terreur / horreur). Voilà pour la bibliographie de cette jeune auteure. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Certains me tentent bien j’avoue. « La Liseuse », « Le secret de la montagne » et celui que tu dis en relecture notamment 😃 Surtout si broché il y a également…
        En tous cas tu lui fais bonne pub hein 🤠
        Tous ceux-là en auto éditée? 🤔

        J'aime

      • Oui tout en autoédité. Je te préviendrai pour celui en relecture car j’avais vraiment aimé (même si j’ai baissé la note suite aux fautes,l’intrigue était plutôt bien ficelée), mais pour l’instant il ne doit plus être disponible.
        « La liseuse » est en broché, « Le secret de la montagne » uniquement en numérique vu que c’est une courte nouvelle.
        Le broché de « Dreams & Love » est disponible. 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Ok je suis déjà d’à peine plus près alors cool!
        Hate d’en avoir prochainement plus de news encore.

        J'aime

  2. Pingback: Bilan lecture #17 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s