Le jour et la nuit : Tome 2, Laetitia Langlet

Le jour et la nuit T2Titre original : Le jour et la nuit : Tome 2

Auteure : Laetitia Langlet

Editions : Sharon Kena Editions

Paru le : 18 juillet 2017

Format lu : Numérique (264 pages)

4e de couverture :

Lucia a une nouvelle fois disparu de manière énigmatique, laissant Stella seule face à son destin et la légende. De jeu de piste en fausse piste, la recherche de sa sœur jumelle va l’amener à découvrir des facettes plus sombres de son clan. Heureusement que les indéfectibles GOG sont là pour la soutenir et l’aider dans sa quête.

Faux-semblants, cachoteries, non-dits. Stella arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Car tout ne semble pas toujours ce qu’il paraît être…

Tout est-il vraiment blanc ou…bleu ?

Mon avis : 4,5 / 5

Il y a un an, presque jour pour jour, je vous faisais part de mon avis concernant Le jour et la Nuit, Tome 1 de Laetitia Langlet. C’était avec une grande impatience que je me suis à nouveau immergée aux côtés de Stella, Julien et les autres personnages dans leur enquête pour retrouver Lucia.

Dans ce Tome 2, nous reprenons l’histoire exactement là où nous l’avions laissée à la fin du premier tome. Lucia a suivi ses kidnappeurs de son plein gré et Stella ne le comprend pas. Pour elle, ce n’est pas logique, sa sœur est toujours en danger et il faut la retrouver. Seulement, les événements qui vont se produire vont freiner les enquêtes clandestines de Stella et Julien et bien malgré eux, ils vont devoir laisser la police et plus particulièrement le Lieutenant Morvan faire les recherches.

J’ai apprécié davantage ce second volet car nous sommes plus dans le feu de l’action. Bien sûr, le premier tome a toujours ce côté explicatif, où on doit aussi exposer le contexte, c’est toujours la partie que j’apprécie le moins dans les romans même si dans le cadre d’une saga, cela est nécessaire. De ce fait, dans Le Jour et la Nuit, Tome 2, on apprend plein de choses sur les Lucios, les Assombros, les GOG. Stella développe malgré elle de plus en plus d’aptitudes liées à son clan. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer. A cela, se poursuit l’enquête pour retrouver Lucia, le retour à une vie quasiment normale, les méandres des sentiments qui s’en mêlent.

Vous l’aurez compris, c’est un second tome très intense qui vous attend et j’étais tellement à fond dans l’intrigue que mon entourage a dû me prendre pour une folle à émettre des hypothèses sur les Lucios et les Assombros (en plus comme j’ai tendance à réfléchir à haute voix…).

La fin est toujours aussi intrigante et nous rend impatients de connaître la suite de cette histoire.

J’aurais bien mis 5 / 5 à ce livre car j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’intrigue et la manière dont les choses évoluent pour Stella et ses proches mais… j’ai relevé quelques coquilles et ça m’a un peu chiffonnée. Je sais qu’on en trouve partout mais passé un certain nombre, je sanctionne dans la note.

Publicités

Une réflexion sur “Le jour et la nuit : Tome 2, Laetitia Langlet

  1. Pingback: Bilan lecture #17 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s