Je serai toujours là pour toi, Andy Pierce

Je serai toujours là pour toiTitre original : Je serai toujours là pour toi

Auteur(e) : Andy Pierce

Editions : Autoédité

Paru le : 29 décembre 2017

Format lu : Numérique (239 pages)

4e de couverture :

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Mon avis : 4 / 5

Je commencerai cette chronique par remercier Andy Pierce pour m’avoir contactée via SimPlement pro pour me proposer de lire son roman Young Adult Je serai toujours là pour toi.

Dans ce roman, nous suivons la vie de Rose, adolescente de quinze ans qui a toujours vécu dans le Sud, à Camargue, et qui se voit arrachée à ses racines à cause d’une mutation professionnelle de son père, flic, à Escarpeville, en Seine-Maritime pour résoudre un quadruple homicide. Ce déracinement est tout d’abord mal vécu par l’adolescente, puis peu à peu, elle se fait des amis, trouve même du plaisir à vivre dans cette ville portuaire. Etant très attachée à son père et sans cesse inquiète, Rose va demander à son ami, Anthony de suivre son père lors de ses déplacement. Très vite les deux adolescents vont s’impliquer dans l’enquête policière…

J’ai beaucoup apprécié la manière dont Andy Pierce a dépeint les relations entre Rose et ses parents. Quand on est adolescent on ne comprend pas toujours le choix des adultes. Et j’ai trouvé cet aspect très bien travaillé, surtout l’évolution que cette relation a eu.

Ensuite, même s’il n’y avait pas grand suspens (ça reste du YA), j’ai trouvé l’intrigue très bien ficelée, bien menée par l’auteur. Le dénouement est bien celui auquel je m’attendais (par contre la réaction de Rose ne m’a pas paru très crédible suite aux événements…).

Je serai toujours là pour toi est un roman qui aborde de nombreux thèmes : la famille, l’adolescence, l’amour, l’amitié, le tout sur fond de secrets et d’enquête.

Publicités

Une réflexion sur “Je serai toujours là pour toi, Andy Pierce

  1. Pingback: Bilan lecture #15 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s