Kiddy book #8 : La galette du roi loup, Agnès Bertron-Martin

Bonjour la compagnie !

Les loulous et moi-même avons repris le chemin de l’école lundi, cela signifie également le retour de la rubrique pour les têtes blondes : Kiddy book !

Pour cette deuxième semaine de janvier, je voulais vous présenter un livre ayant pour thème la galette des rois. Roule galette ? Moi j’aime la galette ? Non trop simple ! J’ai choisi le livre que j’ai découvert l’an dernier pour mes petits CP : La galette du roi loup. Ils ont adoré !!! (bon ok ils ont préféré faire et manger la galette que de lire l’histoire…)

La galette du roi loup

 

La galette du roi loup, Agnès Bertron-Martin

Editions : Lito

Paru le : 1er novembre 2014

Nombre de pages : 24

 

 

Au départ, j’en avais marre de ressasser avec Roule galette que mes élèves connaissent depuis la petite section. Finalement, après des recherches sur différents blogs enseignants, je suis tombée sur l’histoire de La galette du roi loup et j’ai adoré l’histoire.

La galette du roi loup est un livre qui permet une introduction des rimes. De plus, on pourrait faire un parallèle entre cette histoire et celle du Petit Chaperon Rouge (Juliette doit se rendre chez son amie Nénette pour tirer les rois, sur le chemin le loup lui tend une embuscade).

C’est une histoire drôle et facilement compréhensible pour les premières années d’élémentaire (je dirai jusqu’à huit ans, après c’est trop simple). En maternelle, le livre est parfait en lecture offerte pour changer justement du célébrissime Roule galette.

Publicités

3 réflexions sur “Kiddy book #8 : La galette du roi loup, Agnès Bertron-Martin

  1. Pingback: Bilan lecture #14 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s