Jeux de passions, Angel.B

Jeux de passionsTitre original : Les Jeux – Tome 2.5 Bonus: Jeux de passions

Auteur(e) : Angel.B

Editions : Angelesse Angie Editions

Paru le : 6 décembre 2017 (broché) / 31 décembre 2017 (numérique)

Format lu : Numérique (73 pages)

4e de couverture :

Quand les fêtes de fin d’année réservent bien des surprises…

Nouvelle 1 : Joyeux Noël Aramis !

Ben et moi nous filons le parfait amour, pourtant, je le trouve changé, il semble vouloir devenir un autre et le petit séjour que nous avons passé chez mes parents me l’a confirmé. Je n’ai pas compris la distance qu’il a mis en place, surtout que ce n’est absolument pas le moment…

Nouvelle 2 : Portos ! Je ne suis pas ton cadeau de Noël !

Terence et moi, nous nous retrouvons côte à côte dans la voiture, pour rejoindre nos amis dans l’hôtel grand standing d’un petit village Suisse, perdu au milieu des montagnes. Déjà que ça ne m’enchante pas plus que ça de faire la route avec lui, il faut que ce mousquetaire de mes deux, me fasse en plus le coup de la panne !

Nouvelle 3 : Athos et sa parfaite Saint Sylvestre !

Je me retrouve dans la voiture de Jacques et très franchement, je ne fais pas ma maligne. Ce garçon me déstabilise. Je ne sais même pas comment réagir quand il est à mes côtés… Nous sommes tellement différents tous les deux. Son comportement ne m’aide en rien à oublier les rêves érotiques que je peux faire sur nous. Je suis vraiment mal…

Nouvelle 4 : Bonne année d’Artagnan !

Nous voilà enfin le 31 décembre. Que demander de plus ? Damien est près de moi, nos amis nous entourent eux aussi. Tout est prêt pour commencer la nouvelle année et écrire une autre page à notre histoire…

Mon avis : 3,5 / 5

Une fois de plus je remercie Angel.B pour sa fidélité et de me proposer à chaque fois de lire son nouveau livre.

Nous restons dans la saga Les Jeux mais pour un tome un peu particulier. C’est un tome qui se situe après le tome 2 mais avant le tome 3 (d’où le « tome 2.5 ») sous forme de recueil de nouvelles.

Chaque nouvelle concerne un duo de la saga. En premier lieu, nous retrouvons le couple Stéphanie / Benjamin (Aramis) de retour de vacances de Noël chez la famille de la jeune femme. Ben a voulu impressionner sa belle-famille, au risque de frustrer sa compagne…

Les mousquetaires devant se retrouver pour la nouvelle année (et pour le mariage de Cathy et Damien), la deuxième nouvelle relate le trajet entre Genève et le lieu de la fête de Terence (Portos) et la volcanique Bridget.

Puis, c’est au tour de la timide Viviane et de Jacques (Athos) de faire le déplacement pour les festivités. Décidément les trajets réservent des surprises à nos comparses !

Et enfin le but ultime de ce regroupement de tous nos amis se trouve dans la quatrième et dernière nouvelle avec le mariage de Cathy et Damien (D’Artagnan).

Bien que j’ai grandement apprécié ce petit tome bonus des Jeux, je suis néanmoins restée sur ma faim. Les nouvelles sont telles qu’on les espère : croustillantes et drôles. Cependant, le gros défaut est qu’il y a trop de répétitions. Je peux comprendre que l’auteure, Angel.B, a certainement voulu prendre en compte un éventuel lectorat non initié à la saga et a donc rappelé les événements des deux premiers tomes, mais cela étant, même au sein de Jeux de passions, les rappels sont trop présents. Finalement, le récit des nouvelles se retrouve surchargé d’un résumé quasi-systématique et autant l’avouer, cela m’a profondément ennuyée.

Ce qui est dommage car j’aime beaucoup la plume d’Angel.B et les quatre nouvelles dans le fond sont superbes. J’ai beaucoup ri en lisant Athos et sa parfaite Saint Sylvestre !, j’ai été émue pour Bonne année d’Artagnan ! J’ai apprécié de retrouver le caractère impitoyable de Bridget dans Portos ! Je ne suis pas ton cadeau de Noël ! (d’ailleurs j’ai hâte de lire le tome 3 Jeux d’addictions pour connaître réellement Bridget). Bref, beaucoup de potentiel mais pour les déjà lectrices de la saga, un peu trop de résumés…

Une réflexion sur “Jeux de passions, Angel.B

  1. Pingback: Bilan lecture #13 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s