Rencontre à France Loisirs avec la #TeamRomCom

Il est rare que je me rende à Paris. Pourtant, je n’ai pas vraiment d’excuse… Avec le train, je n’ai que 30 minutes de trajet (+20 de bus). Bref, ce n’est pas la mer à boire comme on dit. Seulement, je manque souvent de motivation et aller à Paris toute seule, bof quoi.

Mais il y a des événements qu’on ne peut rater. J’avais hésité au Salon du Livre et de la BD de Creil à prendre le recueil Y aura-t-il trop de neige à Noël ? lors de la dédicace de Marie Vareille. Finalement quelques semaines plus tard, en apercevant sur Facebook une dédicace avec toutes les auteures de la #TeamRomCom à France Loisirs Rivoli, je me suis laissée tenter.

Le jour J arrive, j’ai un peu planifié mon trajet à la va-vite mais tout est prêt. Enfin c’était sans compter sur ma chance légendaire avec le métro parisien. Le quai 4 de Châtelet fermé… Merci Paris !

Bref, c’est pile à l’heure que j’arrive dans la boutique rue de Rivoli. Un charmant accueil nous attend. Au moins à France Loisirs, ils savent recevoir, quelque soit la boutique je n’ai jamais été déçue !

 

A mon arrivée, je reçois mon petit ruban rouge, une pochette cadeau avec des chocolats (miam !) et le nom d’un personnage. Ceci annonçant le premier jeu de l’événement : reformer des couples célèbres. Il faut donc retrouver son binôme pour avoir un petit badge en cadeau (comme ceux à Livre-Paris). Heureusement que l’équipe France Loisirs a fini par en piocher, sinon j’attendrais toujours ma Zelda !

IMG_20171220_204518

La surprise de cet événement est que j’ai croisé le chemin d’une blogueuse que je connais virtuellement depuis un an que je n’avais pas encore rencontrée en vrai ! J’ai donc eu la joie de rencontrer Sirine (Les lectures de Sirine). Nous avons un peu papoter entre nous.

Puis, peu avant l’interview avec les auteures, j’en profite pour faire dédicacer non pas un mais deux exemplaires de Y aura-t-il trop de neige à Noël ? En effet, non seulement, je me fais un petit plaisir avant Noël mais j’ai profité de cette occasion pour prendre un exemplaire supplémentaire pour un(e) petit(e) chanceux(euse) (à l’heure où j’écris ces lignes, le livre est dans son enveloppe prêt à partir vers sa nouvelle maison).

dav

A 16h30, on se retrouve donc dans un petit salon aménagé dans les rayons de la boutique pour une interview avec les auteures. C’était très sympa et vraiment dans une bonne ambiance.

Après l’interview, Sirine et moi sommes restées à papoter avec Aurélie de France Loisirs. Mais l’heure du retour nous rappelle à l’ordre et nous repartons avant la fin des festivités.

En bref, c’était une belle après-midi passée à Paris. Une rencontre inattendue. Des auteures au top. Merci beaucoup France Loisirs pour cet événement ! En espérant pouvoir participer à d’autres en 2018 ! 🙂

Une réflexion sur “Rencontre à France Loisirs avec la #TeamRomCom

  1. Pingback: Bilan lecture #13 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s