Y aura-t-il trop de neige à Noël, #TeamRomCom

Y_auratil_trop_de_neige_a_Noel_c1_largeTitre original : Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Auteur(e)s : #TeamRomCom (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille)

Editions : Charleston

Paru le : 8 novembre 2017

Format lu : Broché (288 pages)

4e de couverture :

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Mon avis : 5 / 5

Voilà un bon moment que je voyais passer ce recueil sur les blogs et réseaux sociaux. J’avoue que rien qu’avec la couverture, il fait envie ! Cependant, j’avais résisté au Salon du Livre de Creil pour l’acheter. J’avais craqué sur d’autres livres… Puis j’ai vu un événement avec la #TeamRomCom à France Loisirs à Paris… Et là je n’ai pas pu résister plus longtemps ! Entre temps, j’avais tellement bassiné tout le monde avec Y aura-t-il trop de neige à Noël ? qu’une amie me l’avait offert en numérique… Pourtant je ne l’ai commencé que le jour de la dédicace, dans le train qui m’y emmenait…

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de 12 nouvelles dont l’action se situe la veille ou le jour de Noël. Ce recueil est séparé en deux parties. Tout d’abord nous avons les six premières nouvelles (une par auteure) qui nous présentent les personnages un jour ou un soir de Noël. Puis dans la deuxième partie, nous les retrouvons pour une deuxième nouvelle se passant un an plus tard.

Chacune de ces nouvelles est une douceur à découvrir. Bien qu’il ne s’agisse que de romance, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Sans connaître le style d’écriture des auteures (sauf pour Marie Vareille), on identifie aisément la « patte » de chaque plume. La première partie pourrait se suffire à elle-même puisque chaque nouvelle a une conclusion. Mais comme toujours en tant que lectrice, quand je passe un bon moment j’aime en lire davantage. Et cette fois-ci je ne pourrai pas m’en plaindre puisque le davantage est présent avec la deuxième partie qui nous montre ce qu’il advient de nos personnages un an après…

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un livre-doudou, à lire en période de fêtes (évidemment !), pour les fans de romance et pour se plonger dans la période particulière qu’est Noël. Les nouvelles nous démontrent que la magie et les miracles de Noël existent bel et bien. On passe un très bon moment de lecture, entre le rire et les larmes (de joie !). Un merveilleux cadeau que nous ont fait les auteures de la #TeamRomCom.

Publicités

Une réflexion sur “Y aura-t-il trop de neige à Noël, #TeamRomCom

  1. Pingback: Bilan lecture #13 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s