[Des plumes et moi] Entretien avec Melody George

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

cBcprIVl_400x400Bonjour, je me présente à vous sous mon nom d’auteur Melody George. J’ai choisi ce pseudo en hommage à mes deux grands-pères. L’un rajoutait constamment ce « M » devant mon prénom et j’avoue qu’à 14 ans ça me rendait folle ! Et l’autre s’appelait tout simplement George.

Côté personnel, j’ai deux adorables enfants et je suis mariée depuis presque 10 ans.

  • Que représente l’écriture pour toi ?

Un moment de détente. J’adore me fondre avec mes personnages et me mettre à leur place. D’ailleurs je me surprends souvent à reproduire les mêmes mimiques que je suis entrain d’écrire…

  • Depuis quand écris-tu ?

J’écris depuis la grossesse de mon deuxième enfant, il y maintenant 5 ans. Ça correspond peut être également à une petite crise de trentaine. Ma vie étant comblée ; j’ai décidé d’en vivre d’autres par le biais de l’écriture.

  • Peux-tu nous parler de tes publications ?

41xvWR24M6LMon premier roman : 15 h 03 – A la recherche des McCall est un mélange de tous les genres que j’aime lire : de l’amour, de l’amitié, de l’humour, de l’aventure, agrémentés d’un soupçon de surnaturel.

L’idée de mon héroïne m’est apparue il y a quelques années lorsque j’ai assisté à une noyade sur une plage du sud de la France…
Je ne sais malheureusement pas si la petite fille a réussit à s’en sortir mais dans mon esprit elle a survécu ! Dans mon roman elle est devenue Madyson Richard, une jeune femme de 26 ans qui a frôlé la mort dix ans plus tôt et qui vit désormais à New York. De cet accident, elle garde une séquelle un peu particulière…

  • Comment se déroule ton processus d’écriture ? As-tu un plan défini ou te laisses-tu guider par ta plume au fil de l’histoire ?

Pas de plan défini mais un fil conducteur et ensuite ça vient une fois que je devant mon ordinateur.

  • Quels sont tes projets d’écriture à venir ?

Mon second projet est en cours d’écriture. Il s’agit de la suite de 15 h 03 et il sera prêt pour mai 2018 (enfin j’espère !). J’ai également d’autres idées qui germent dans mon esprit, mais pour le moment elles attendent sagement dans mes carnets.

  • Es-tu une petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?

Je suis une grosse lectrice. Déjà petite, je passais des heures au rayon BD pendant ma mère faisait les courses. C’est sur du carrelage froid que j’ai dévoré toutes les aventures d’Astérix (j’ai d’ailleurs toujours la collection dans ma bibliothèque).

Depuis, je peux lire jusqu’à 4 romans par semaine au grand désespoir de mon mari…Et je m’interdis souvent d’ouvrir un livre, sinon il faut que je le finisse quoi qu’il se passe autour de moi. Je crois que je suis lectrice-addict !!! C’est grave docteur ?

 

  • As-tu un livre préféré ?

Il y en a tellement que c’est difficile pour moi de répondre. De plus, vu que je lis tous les genres, c’est compliqué… Si je dois en donné un qui m’a marqué et je ne sais pas vraiment pourquoi c’est Loin de Tout de J. A. Redmerski.

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

Encore une question cornélienne… Voici une petite liste non exhaustive : Sophie Jomain, Guillaume Musso, Anna Gavalda, Marc Levy, John Green, Harlan Coben, Lanabellia, Samantha Young, Belinda Bornsmith,… Bref je pourrais y passer la journée 😉

  • Quel livre ou auteur t’a donné le goût de la lecture ?

Comme je le disais plus tôt, les BD ont bercées mon enfance. Adolescente, je me suis plongée dans l’univers de Stephen King. Plus tard, sont venus les Musso, Levy, Pancol,…

  • Quel livre aurais-tu aimé écrire ?

Ne le dis à personne d’Harlan Coben, du grand art ce roman !

  • Un petit mot pour la fin ?

A tous ceux qui rêvent d’écrire : ouvrez une page Word et lancez-vous !

Interview réalisée en novembre 2017.

Retrouvez Melody George sur sa Facebook.

Retrouvez son premier roman 15h03 : A la recherche des McCall sur Amazon (en broché et numérique).

Publicités

Une réflexion sur “[Des plumes et moi] Entretien avec Melody George

  1. Pingback: Bilan lecture #13 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s