Bad boy, Amandine Clemente

Bad boyTitre original : Bad boy

Auteur(e) : Amandine Clemente

Editions : Numerik’livres

Paru le : 17 octobre 2017

Format lu : Numérique (176 pages)

4e de couverture :

Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…

« Dans le train qui me ramenait à Nice, j’ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m’appeler cinq ou six fois et je n’ai pas répondu. Je n’étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille… »

Mon avis : 3,5 / 5

Merci beaucoup aux Editions Numerik’livres et à la plateforme SimPlement pro via laquelle j’ai eu l’occasion de lire Bad boy d’Amandine Clemente.

Après tous les thrillers plus ou moins tortueux, je suis restée sur ma lancée des romances, je dois dire que ça fait du bien. Un peu d’amour dans ces livres de haine. 😉

Bad boy relate la rencontre de Lou, jeune étudiante de dix-huit ans toujours sous l’autorité parentale, et de Sacha, jeune homme de vingt ans et indépendant. Au moment de leur rencontre Lou est en couple avec Yoann depuis près d’un an et demi. Sacha n’a pas vraiment la bonne réputation dans le village et les amis de Lou font tout pour la mettre en garde sur les pratiques illicites de Sacha. Mais elle a eu le coup de foudre et sa vie va prendre un sacré tournant quand les magouilles de Sacha vont entrer dans sa vie.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans Bad boy c’est que même si majoritairement on a le point de vue de Lou, il y a quelques chapitres avec les impressions de Sacha. Ce qui fait qu’à la moitié du roman on est prêt à se dire que ce n’est qu’une romance « classique » sans saveur particulière et lorsqu’on lit le fameux chapitre sur Sacha, on a un rebondissement et une intrigue qui se met en place. Après, c’est sûr, c’est un peu du déjà-vu. Mais en romance, on n’a pas trente-six-milles scénarios possibles !

J’ai beaucoup apprécié l’évolution du personnage de Lou. Au début elle est dans sa zone de confort : un petit ami depuis un moment, retour chez les parents tous les week-ends, elle est encore sous leur autorité malgré qu’elle étudie dans une autre ville… Bref c’est la petite fille modèle si on peut dire. Et sa rencontre avec le bad boy va tout changer. Elle va s’affirme, prendre son indépendance, faire des choix pour elle et non plus parce que c’est ce qu’on attend d’elle.

Sacha est aussi intéressant de son côté. Il est l’archétype du bad boy qui plaît aux jeunes filles. Cependant, derrière ses faux airs mauvais garçon, il a un coeur et comme tout garçon, ses sentiments lui font peur tellement ils sont forts. Donc forcément, pour protéger sa belle, il va faire des choix et pas forcément les bons…

Bad boy n’est pas une romance qui révolutionne le genre. Mais elle reste agréable à lire. Je l’ai accueillie comme une parenthèse fraîche entre les thrillers et avant de commencer les romans de Noël. L’histoire de Lou et Sacha est parsemée d’embûches et jusqu’à la fin on se demande si « tout est bien qui finit bien ».

Par contre petit bémol : j’ai noté quelques coquilles dans le roman…

Publicités

Une réflexion sur “Bad boy, Amandine Clemente

  1. Pingback: Bilan lecture #13 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s