[Film] Doctor Strange

Doctor StrangeTitre original : Doctor Strange

Réalisateur (trice) : Scott Derrickson

Avec : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton

Genre : Aventure, Fantastique

Durée : 1h55min

Sortie le : 26 novembre 2016 (cinéma) / 15 mars 2017 (DVD – Blu ray)

Synopsis :

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis : 2,5 / 5

Je ne suis pas forcément fan de Marvel mais quand j’ai vu la bande-annonce de Doctor Strange, j’ai été assez intriguée par ce personnage et j’ai donc décidée d’aller le voir au cinéma à sa sortie l’année dernière (heureusement que j’ai pris des notes suite à cette séance, sinon j’aurais tout oublié ^^).

Doctor Strange3

Ce qui est impressionnant et agréablement surprenant dans le film de Doctor Strange, ce sont les prouesses techniques tant les effets spéciaux sont renversants. Certaines scènes sont totalement hallucinantes. De ce côté-là, le spectateur est servi pour en être ravi.

Doctor Strange1.jpg

Cependant, les effets spéciaux à eux seuls ne font pas un film en entier. Les acteurs, leur jeu, les dialogues et le scénario sont une part non négligeable. Et c’est là que se trouve ma déception. Les personnages sont trop distants, lointains. Ils ne m’ont pas séduite. Je n’ai pas pu adhérer à leur univers. De plus, les dialogues sont trop sérieux. Ce qui fait souvent la réussite d’un film ce sont aussi les petites phrases humoristiques. Ici, Doctor Strange demeure impressionnant mais trop sérieux. De ce fait, on finit vite par s’ennuyer.

Alors, oui, on en prend plein la vue par les décors impressionnants, les scènes d’affrontements à couper le souffle, mais le reste est insipide et non passionnant.

Doctor Strange2.png

Publicités

Une réflexion sur “[Film] Doctor Strange

  1. Pingback: Bilan lecture #12 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s