Vingt-Huit : Episode 3, Sophia Laurent

Vingt Huit 3Titre original : Vingt-Huit : Episode 3

Auteur(e) : Sophia Laurent

Editions : Autoédité

Paru le : 3 septembre 2017

Format lu : Numérique (136 pages)

4e de couverture :

Trois semaines après le tragique événement arrivé à sa mère, Olivia est devenue serveuse dans un minable restaurant de Paris. Oubliée Vingt-huit et son ancienne vie, elle est désormais Lizzie, une américaine au regard triste qui attise la curiosité des touristes. Jusqu’au jour où une jeune femme prénommée Emily demande l’aide du Chiffre… et lui apporte ainsi bien des ennuis. Entre l’organisation Sigma et le retour de son vieil ennemi, Olivia aura bien des dangers et affronter.

Mon avis : 4,5 / 5

Après avoir lu le premier épisode de la saga puis dévoré le second, je n’ai pas résisté bien longtemps avant de me jeter sur le dernier épisode publié de Vingt-Huit.

Nous reprenons l’histoire trois semaines après la fin de l’épisode 2. Olivia se fait maintenant appeler Lizzie, travaille dans un café miteux de Paris. Elle fait tout pour oublier son ancienne vie, la mort de sa mère, son identité de Chiffre. Elle ne vit plus, elle survit. Jusqu’à ce qu’un soir, une étrange femme, Emily, la contacte pour la recruter dans son organisation appelée Sigma. Une organisation qui ne veut pas que du bien puisqu’elle va utiliser le chantage, en menaçant de s’en prendre à sa meilleure amie, pour tenter de faire plier Olivia…

Comme pour les deux premiers épisodes, l’action ne ralentit pas. Olivia va devoir faire face à un nouvel ennemi en la personne d’Emily qui par le biais de chantage manipule les Chiffres, dont un vieil « ami » qui m’avait un peu manquer dans l’épisode 2 : Erebe. Peu de temps morts donc dans cet épisode, sauf au début évidemment, puisque là il a fallu reposer un contexte avec l’état d’esprit totalement dépressif d’Olivia, son changement d’identité, etc… Les rebondissements sont nombreux, quelques révélations sur les personnages qui nous accompagnent depuis maintenant trois tomes.

Sophia Laurent sait rendre son lectorat accro à sa série, notamment en laissant un suspens intenable à la fin… En attendant la suite.

Un énorme merci à l’auteure, Sophia Laurent, pour m’avoir envoyé les trois épisodes de Vingt-Huit. Je les ai engloutis très rapidement, ce qui montre qu’une fois entré dans cet univers, il est difficile de le quitter.

Publicités

Une réflexion sur “Vingt-Huit : Episode 3, Sophia Laurent

  1. Pingback: Bilan lecture #12 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s