Vingt-Huit : Episode 1, Sophia Laurent

Vingt huitTitre original : Vingt-Huit : Episode 1

Auteur(e) : Sophia Laurent

Editions : Autoédité

Paru le : 23 janvier 2017

Format lu : Numérique (148 pages)

4e de couverture :

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Mon avis : 4 / 5

Un grand merci à Sophia Laurent qui m’a permis d’enfin lire sa saga Vingt-Huit. A peine reçu, je me suis ruée sur le premier épisode.

La saga étant divisée en épisodes d’environ 140 pages chacun, ce premier épisode permet d’amener le contexte et le présentation les différents personnages.

Olivia se réveille en plein milieu d’un champ de maïs en blouse d’hôpital. Elle n’a aucun souvenir de comment elle est arrivée dans ce lieu ni pourquoi elle est habillée de la sorte. Elle va arriver à une ferme où habite un jeune homme qui l’héberge pour la nuit et propose de la ramener chez elle… à plus de cinq heures de route ! En s’arrêtant sur une aire d’autoroute, une étrange blonde peu sympathique la marque d’un nombre… Vingt-Huit. Sa nouvelle identité. Sa nouvelle vie. Tuer ou être tuée. Olivia va devoir apprendre à survivre dans sa nouvelle vie. Pour se faire elle rencontre des alliés qui vont l’aider dans son apprentissage de survie et dans la maîtrise de son nouveau pouvoir…

La plume de Sophia Laurent est toujours aussi agréable à lire. Je ne pourrai l’expliquer mais cette auteure a réussi à créer sa patte, son style d’écriture. Quand je lis Ruines, Sun Bartas ou Vingt-Huit, je sais que je lis du Sophia Laurent. Son écriture est fluide et très accessible, on se laisse vite transporter par ses mots.

Le personnage d’Olivia est parfaitement dépeint. On ressent ses angoisses du début à la fin (même si elles n’ont pas la même origine) et son évolution au fil des pages est fascinante. Les autres personnages et les informations arrivent vraiment au compte-goutte dans cette saga… Ce qui permet de maintenir un suspens et un intérêt certain pour les épisodes suivants. Le lecteur, à l’instar d’Olivia, se pose énormément de questions qui ne trouvent pas toutes leur réponse dans ce premier livre.

Une fois n’est pas coutume pour l’auteure, elle nous propose un roman fantastique, avec un très léger soupçon de romance. On est loin de la dystopie et de la chick-lit à laquelle elle nous avait habitués !

Ce premier épisode de Vingt-Huit est une bonne surprise. Une saga addictive et captivante, à n’en point douter !

Par contre, juste une remarque parce que pendant mon année de stagiaire on m’a bassiné avec ça et j’ai envie d’être pointilleuse pour embêter le monde : Trente, Vingt-Huit, Cinq, etc. sont des nombres pas des chiffres. On écrit les nombres avec des chiffres et non l’inverse (et là j’ai foutu en l’air toute la saga lol).

Publicités

Une réflexion sur “Vingt-Huit : Episode 1, Sophia Laurent

  1. Pingback: Bilan lecture #11 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s