Le rouge leur va si bien, Julie JKR

Le rouge leur va si bienTitre original : Le rouge leur va si bien

Auteur(e) : Julie JKR

Editions : Autoédité

Paru le : 20 octobre 2017

Format lu : Numérique (34 pages)

4e de couverture :

Un tueur en série sévit dans les rues de Détroit. L’inspecteur Monroe est prêt à tout pour lui mettre la main dessus, mais quel sera le prix à payer pour mettre fin aux agissements de ce dernier ?

Mon avis : 5 / 5

Cela faisait quelques temps que Julie JKR parlait de sa nouvelle à venir sur les réseaux sociaux et finalement vendredi dernier, elle est arrivée sur Amazon ! Profitant d’une petite pause dans mes SP le week-end, je n’ai pas su résister à l’appel de cette nouveauté, et sitôt achetée, sitôt lue en ce dimanche pluvieux.

Le rouge leur va si bien relate l’enquête que l’inspecteur Monroe mène pour tenter de démasquer le tueur en série qui sème l’horreur dans Détroit. Pas un jour ne se passe sans que l’on ne découvre un nouveau corps meurtri par celui qui est dans un premier temps surnommé « le boucher de Détroit ». Les sévices portés aux victimes sont d’une rare violence et le rythme des meurtres est très soutenu (d’abord un corps tous les jours, puis deux). L’inspecteur Monroe va-t-il arrêter ce monstre ?

La longueur pour une nouvelle est correcte. Une trentaine de pages c’est suffisant pour développer un minimum les personnages et poser le cadre.

La lecture de Le rouge leur va si bien est très dynamique puisque nous avons de courts chapitres, signe des jours qui passent mais aussi une alternance du point de vue des personnages. Dans un premier temps nous suivons l’avancée de l’enquête de police, puis arrive le point de vue du tueur. Petit à petit le mystère sur son mode opératoire se lève, les meurtrissures infligées aux victimes sont détaillées, les motivations du meurtrier se révèlent…

Cette nouvelle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir. Le rouge leur va si bien est à la limite de l’horreur.

L’auteure est vraiment sadique d’infliger tant de souffrances à des personnages aussi secondaires soient-ils.

Je ne révèlerai rien quant à la fin, mais elle ne m’a surprise qu’à moitié (surtout quand j’ai vu le nombre de pages défiler et la tournure des choses, je m’attendais à une fin de ce type).

Cependant, Le rouge leur va si bien est une excellente lecture. Non, celle-ci ne va pas vous détendre, loin de là, surtout si vous la lisez le soir avant de vous endormir. Les plus chanceux feront des cauchemars, quant aux autres ils passeront une nuit blanche en mode paranoïaque. A l’approche d’Halloween ça peut être une bonne idée pour pimenter la soirée.

Publicités

4 réflexions sur “Le rouge leur va si bien, Julie JKR

  1. Pingback: Le couloir des âmes, Julie JKR | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #11 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s