[Série TV] The Whispers

The WhispersTitre original : The Whispers

Créateur(s) :  Soo Hugh

Acteurs principaux : Lily Rabe, Barry Sloane, Milo Ventimiglia, Derek Webster, Catalina Denis, Kylie Rogers, Kyle Harrison Breitkopf, Autumn Reeser

Diffusion originale : 1er juin au 31 août 2015

Version visionnée : VF

Synopsis :

Alors qu’un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l’enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer…

Mon avis : 3 / 5

Je me suis tellement laissée débordée depuis la rentrée, que j’avais zappé de faire ma chronique sur The Whispers, série US que j’avais re-visionné pendant l’été !

A l’origine j’avais découvert la série lors de sa diffusion sur 6ter l’année dernière. Les séries US que je suivais se terminaient ou m’exaspéraient, j’avais besoin de nouveauté et la bande-annonce m’avait fait envie.

The Whispers relatent l’enquête que doit mener l’agent du FBI, Claire Bennigan au sujet d’enfants qui blessent gravement leurs parents suite à la demande d’un ami imaginaire appelé Drill. Il s’avère que cet ami imaginaire est en réalité une forme de vie extraterrestre qui communique avec les jeunes humaines via le réseau électrique. S’ensuit alors une bataille contre cet indésirable visiteur pour l’éradiquer car il semble menacer la race humaine et surtout contrôler les enfants. En parallèle, le mari de Claire, Sean, réapparaît alors qu’il était déclaré mort depuis des mois lors d’une mission en Antarctique. Amnésique, il suit malgré lui les traces de Drill et se trouve étrangement là où l’entité extraterrestre trace son sillage.

138066_0028

J’avoue être mitigée par cette série. Autant j’aime l’intrigue principale, autant le jeu des acteurs, l’ambiance et le ressenti en regardant les épisodes me laissent parfois un sentiment d’ennui profond.

Je peux comprendre pourquoi elle n’a pas été renouvelée pour une seconde saison. Le rythme est lent, très lent. Sur les quarante minutes de durée d’un épisode, je m’ennuie souvent sur la moitié (à cause du rythme, donc). L’autre moitié est souvent consacrée à un problème à résoudre qui fait monter le sentiment d’angoisse généré par la situation ou alors à une révélation ou un événement inattendu qui peut relancer l’intérêt et nous donner envie de connaître la suite.

Cependant, même si la série n’a pas été renouvelée par un manque évident d’audience, la fin de la saison me laisse un énorme suspens, là où d’autres spectateurs y voient une fin parfaite pour la mini-série…

the whispers 1

Publicités

Une réflexion sur “[Série TV] The Whispers

  1. Pingback: Bilan lecture #11 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s