Titre original : Tombent les anges
Auteur(e) : Marlène Charine
Editions : Numérik’livres
Paru le : 16 août 2017
Format lu : Numérique (274 pages)
4e de couverture :
Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence.
Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule.
Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée…
Avec Tombent les anges, Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.
Mon avis : 5 / 5
J’en ai lu des thrillers qui m’ont plu, où j’ai eu un coup de coeur. Mais celui de Marlène Charine a une place particulière car il mélange deux genres que je ne pensais pas aimer lorsque je n’en étais encore qu’à mes premières lectures. Tombent les anges est donc bien un thriller (avec des morts, une enquête, des mystères, une « course contre la montre » à la fin…) mais également un roman paranormal. En effet, les fantômes ou esprits de personnages morts sont très présents dans ce livre et ont toute leur importance.
D’ailleurs dès le début, le ton est donné avec l’introduction et la rencontre des deux enquêteurs principaux et la manière dont l’enquête va se résoudre.
Tombent les anges relate essentiellement l’enquête hors du commun que l’officier Cécile Rivère et le lieutenant Merlin Kermarec vont mener pour résoudre le meurtre d’Audrey Lernesse. Pour Cécile, trop de mystères entourent cette mort qui a été présentée comme un suicide (or, le lecteur sait dès le début qu’Audrey n’était pas seule au moment de sa mort). De plus, elle a la faculté de voir des esprits, seulement cette faculté, apparue récemment, la perturbe au plus haut point. Déjà que sa vie n’était pas toute rose et que son travail n’était pas des plus épanouissant, Cécile va s’engager corps et âme dans la résolution de ce crime.
Les personnages dépeints par Marlène Charine sont complexes et fascinants. Chacun a une histoire différente qui le rend plus réel, plus attachant. A l’image de la vie, les choses ne sont pas simples pour eux et leur passé a un impact sur leur présent, a influencé leur choix et mode de vie.
L’écriture de Marlène Charine est agréable, addictive. Elle a bien choisi ses mots au bon moment. Rien n’est laissé au hasard. L’intrigue de Tombent les anges est parfaitement bien menée et maîtrisée. A chaque fois que je faisais une pause dans ma lecture, je n’avais qu’une envie : le reprendre pour connaître la suite des événements.
Je pourrai parler de ce livre pendant des heures (et vous le raconter par la même occasion). Si le côté fantastique / paranormal ne vous dérange pas et que vous aimez les thriller, n’hésitez pas à le lire. Tombent les anges est un livre de qualité !
[…] La chronique ICI. […]
J’aimeJ’aime
[…] Sur le blog « Des plumes et des livres« : […]
J’aimeAimé par 1 personne
oh que ça donne envie ça! J’adore le fantastique et le thriller et quand les deux se mêlent pour ravir un lecteur c’est souvent assuré que je vais passé un bon moment. Je le note, merci pour la découverte!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah si tu adores les deux genres mélangés tu vas être servie ! C’est ma première lecture avec ces deux genres-là, mais je n’ai pas été déçue. 🙂
J’aimeJ’aime