ALIENOR, l’origine de toutes les haines, Aurélien Grall

AliénorTitre original : Aliénor, l’origine de toutes les haines

Auteur(e) : Aurélien Grall

Editions : Autoédité

Paru le : 4 octobre 2014

Format lu : Numérique (199 pages)

4e de couverture :

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine.

Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins…

Mon avis : 3 / 5

Voilà un moment que j’ai terminé de lire ALIENOR, l’origine de toutes les haines d’Aurélien Grall. J’étais tellement mitigée à la fin de cette lecture que je n’ai pas rédigé ma chronique tout de suite puis avec la reprise de l’école, le temps et l’énergie m’ont manqué…

J’ai donc pu lire ce livre grâce à l’auteur, Aurélien Grall, et le site SimPlement pro.

Ce qui rend mon avis mitigé est le résumé. Sur le genre de site comme SimPlement pro c’est un peu le seul point qui peut faire qu’on accepte ou non de lire un livre. Donc le résumé m’avait donné envie, me faisait espérer quelque chose. Or, suite à ma lecture, je trouve que le résumé est trop évasif par rapport au contenu du roman. De plus le premier chapitre annonce beaucoup de choses tout en laissant une part de mystère sur comment l’auteur allait nous conduire à cette finalité. Je me suis attendue à de la manipulation, de la finesse… A des jeunes femmes formées (conditionnées) pour manipuler les grands hommes politiques du monde pour amener la paix (ou en faire ce que bon leur semble). Et bien, pas du tout ! De l’action, des explosions et des armes à gogo !

Je ne dis pas que cela m’a déplu. Loin de là. Mais je ne m’attendais pas à ce genre de livre lorsque j’ai lu le résumé. C’est une déception par rapport à mes attentes et non au genre du livre.

Cependant, ALIENOR reste un livre très original de par son thème. Le style d’écriture m’a plongé dans cet univers, même s’il ne m’a pas menée là où je pensais aller. C’est un roman qui nous transporte dans un pensionnat d’élite, où l’on suit plus particulièrement trois fillettes d’origine différentes. Tout est fait pour qu’on s’attache à ce trio étonnant et plus particulièrement à une des fillettes. Le rythme est haletant jusqu’à la fin où l’on découvre des choses inimaginables, qui nous semblent impossibles mais qui nous interrogent sur leur réalisation réelle.

Pour les lecteurs passionnés d’action, n’hésitez pas, ce livre est pour vous !

Publicités

2 réflexions sur “ALIENOR, l’origine de toutes les haines, Aurélien Grall

  1. Pingback: Le trône de cendre, Aurélien Grall | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #10 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s