[Série TV] Reign : le destin d’une reine, saison 2

Reign_2Titre original : Reign

Créateur(s) : Laurie McCarthy, Stephanie Sengupta

Acteurs principaux : Adelaide Kane, Toby Regbo, Torrance Coombs, Megan Follows, Anna Popplewell, Caitlin Stasey, Celina Sinden, Jonathan Keltz

Première diffusion : à partir du 2 octobre 2014 (USA)

Origine : Américaine

Version visionnée : VF

Synopsis :

La série est basée sur la vie de Marie Stuart, reine d’Écosse, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée au Prince François. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre… Elle est accompagnée de ses dames de compagnie: Kenna, Greer, Aylee et Lola.

Mon avis : 3,5 / 5

Les vacances, c’est souvent l’occasion de sortir, profiter du soleil, voir les amis et les familles dont on n’a pas le temps de voir quand on travaille… Sauf quand la météo nous joue des tours : transformer les vacances d’été en vacances de la Toussaint (sauf pour la famille et les amis, même avec de la pluie on peut les voir).

Du coup, les soirées ne se passaient pas dans un jardin à déguster un barbecue entre amis, ni à faire de longues sorties pour profiter de la chaleur. Les soirées d’été ont été l’occasion de revisionner plusieurs séries dont Reign. Je n’avais pas la saison 1 chez moi (même si je l’ai vue lors de sa première diffusion) donc je suis passée directement à la saison 2.

La saison débute juste au moment où la saison 1 s’achevait. La peste est aux portes du château et François est parti retrouver Lola qui est en train d’accoucher de leur enfant. Marie doit donc faire face, seule, aux cas de peste qui se manifestent à la cour, ainsi qu’aux exigences des nobles qui font tout pour garder la couronne à leur botte et réaliser leurs quatre volontés. Dans cette saison François va également devoir assumer ses actes. Il a tué son père, et est donc coupable de régicide si cette information devait devenir publique.

reign-saison-2-sur-the-cw

Je retrouve dans cette saison ce qui m’a plu dans la première : une Histoire un peu revisitée mais qui en montre les principaux éléments-clés. Des personnages parfaitement dépeints entre les nobles, les serviteurs, les souverains etc. Evidemment, le but de la série est de suivre la vie de Marie Ière, reine d’Ecosse. Elle va donc vivre beaucoup de choses dans ces 19 épisodes : des drames, des rencontres, des décisions importantes à prendre, assumer ses choix, sa vie avec François et le bébé de Lola, le conflit avec l’Angleterre (qui prend de plus en plus d’importance). Pas le temps de s’ennuyer à la cour !

ob_6ace96_vlcsnap-2014-10-13-17h20m56s117

Cette saison est essentiellement centrée sur la relation entre Marie et François. L’arrivée du bébé de Lola va modifier la relation entre les jeunes souverains. Le régicide de François (dont Marie ignore tout) va également prendre de l’importance et impacter leur couple, sans compter que les décisions de François vont avoir de lourdes conséquences sur son épouse…

406671c13bf94df0cd98befce86c5d1f

J’apprécie toujours autant la touche de modernité donnée par cette série. Certains le déploreront car l’action se déroule au XVIe siècle et les musiques sont plus actuelles, ainsi que les tenues. Cependant, le but de cette série est aussi d’atteindre un public jeune et ne se revendique pas comme étant une série 100% historique. De ce fait, ces éléments ne me dérangent pas.

Cependant, ma note n’ira pas au-delà de 3,5 / 5 car j’ai trouvé quelques longueurs (notamment avec le Prince de Condé et aussi l’ambition de Kéna) ce qui a fait que je m’ennuyais au cours de certains épisodes…

reign-saison-2-episode-12-ce-soir-francis

Publicités

Une réflexion sur “[Série TV] Reign : le destin d’une reine, saison 2

  1. Pingback: Bilan lecture #10 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s