Le compte à rebours du père Noël, Kim Thompson

le compte à rebours du père noelTitre original : Le compte à rebours du Père Noël

Auteur(e) : Kim Thompson

Illustratreur(trice) : Elodie Duhameau

Editions : Editions Crackboom

Paru le : 30 octobre 2017

Format lu : Numérique (30 pages)

4e de couverture :

Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication de jouets dans l’atelier des lutins. Un livre qui aide les tout-petits à patienter jusqu’au grand jour !

Mon avis : 5 / 5

C’est une première pour ce blog, je vous donne mon avis sur un livre pour enfants. En fait, c’est le premier mais il ne sera pas le seul puisque je suis souvent amenée à lire des livres de littérature jeunesse pour mes élèves.

Grâce à NetGalley et aux Editions Crack-Boom j’ai pu découvrir ce livre avant sa sortie (même longtemps avant sa sortie), merci à eux !

Noël a beau être encore loin, quand on est prof, on peut s’organiser longtemps à l’avance sur les lectures que l’on va proposer aux petits zapprenants. Surtout que cela fait plusieurs années que je leur lis au moment de Noël l’histoire du Loup qui n’aimait pas Noël (succès garanti) ou de Babar et le Père Noël (plutôt mitigé). Bref c’est toujours les mêmes depuis que je suis prof. J’ai besoin de changement !

Ce livre m’a paru répondre à mes attentes. Chaque jour, un épisode sur la préparation de Noël par le Père Noël. C’est plutôt intéressant et bien construit. On y voit le Père Noël se remettre en forme (un an de sieste ça marque !!), les lutins préparer les jouets (plus d’un milliard en moins d’un mois !!!) ou des pâtisseries de Noël. La mère Noël est un soutien indéfectible du père Noël, cela le rend plus humain et attachant. Je pense que les enfants peuvent vraiment adhérer à cet univers.

Le suspens est grand jusqu’au bout pour nos petits loups car entre un renne malade, un cadeau spécial à trouver, des kilos à perdre ; il faudrait un miracle pour que Noël se passe comme prévu !

Je pense le commander pour ma classe. Les CP vont à coup sûr adorer… Les CE1 peut-être un peu moins mais ils pourraient trouver drôles les petits épisodes du gros monsieur rouge en guise de calendrier de l’Avent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s