C’est lundi, que lisez-vous ? #36

1. Mes lectures passées

J’ai terminé ma lecture de Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dit de Jérôme Dumont.

Tout ce que l'on ne s'est pas dit

J’ai ensuite enchaîné sur une lecture hors-saison avec Le compte à rebours du père Noël de Kim Thompson (à paraître pour le 30 octobre 2017 aux Editions Chouette).

le compte à rebours du père noel

L’histoirePour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication de jouets dans l’atelier des lutins. Un livre qui aide les tout-petits à patienter jusqu’au grand jour !

Puis, j’ai enfin lu (depuis le temps qu’il est dans ma liseuse et que j’en ai envie !) Mon amie Adèle de Sarah Pinborough.

Mon amie Adèle

L’histoire :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

#findeDINGUE

2. Ma lecture en cours

Je suis toujours sous le charme de Mon amie Adèle, donc je reprends mon recueil de poésie commencé au cours de la semaine passée : Etats d’âme, états d’homme de Philippe Correc.

etats-dame-etats-dhomme

Résumé : La vie nous apporte son lot de joie ou de tristesse, un échiquier pavé de cases blanches ou noires où l’on choisit de se poser en évitant qu’elle nous damne le pion.

C’est aussi des instants de doutes, de réflexions sur ses choix, des pauses où l’on analyse le passé afin que notre futur ne devienne pas son reflet.

Je vous invite pour ce troisième recueil à suivre cette route avec moi, une promenade dans les états d’âmes d’un homme qui pourrait être votre conjoint, un membre de votre famille, votre voisin où peut-être moi, qui sait !!

Bon voyage le long de mes mots.

Philippe.

3. Mes lectures à venir

Je pense prendre une lecture assez courte. Quêtes d’ombre et de lumière de Sélène Derose me semble adapté. Ensuite, je me lance dans Kissmee d’Aline Inacio. J’ai besoin de changer de genre après ce thriller-fantastique-psychologique.

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #36

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s