Calendar girl : Août, Audrey Carlan

Calendar girl AoûtTitre original : Calendar girl : August

Auteur(e) : Audrey Carlan

Traducteur(s) : Robyn Stella Bligh

Editions : Hugo New Romance

Paru le : 6 juillet 2017

Format lu : Broché (151 pages)

4e de couverture :

C’est au Texas que Mia se retrouver, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Un mois riche en rebondissements étonnants.

Mon avis : 4,5 / 5

Après une énorme déception pour le Calendar girl de Juillet, j’appréhendais de me plonger dans le tome d’Août. Il faut dire que Juillet recensait tout ce qui m’horripilait dans cette saga…

Et puis il a fallu un rendez-vous où je m’attendais à beaucoup d’attente et je me suis dit que Calendar girl était la saga a transporté partout avec ses chapitres courts. Comme pour les autres tomes, il a été englouti en moins d’une journée.

Calendar girl : Août est l’antagoniste de son prédécesseur. Bien sûr, on a encore du Wes, mais sous un angle différent puisque dorénavant, Mia et lui tentent de former un couple. Le client du mois, Maxwell Cunningham, n’est pas relégué au second plan comme ça a pu être le cas plusieurs fois dans la saga. Il joue pleinement son rôle principal et quel rôle ! Au menu de ce livre : révélations ! Des bonnes et des mauvaises évidemment. Mais j’ai adoré le tournant que prend la vie de Mia. J’avoue avoir été émue dans ce tome, bien que la clé de l’intrigue est identifiable bien avant que Mia en prenne connaissance (Audrey Carlan nous a donné énormément d’indices !!).

Et surprise : nous ne savons rien du prochain client de Miss Saunders… (en cherchant sur le net on peut sûrement trouver mais j’ai envie de garder le suspens jusqu’à la rentrée ^^) Et aussi, où est passé Wes ? Oui, je m’en plains tout le temps mais pour un mec qui veut construire quelque chose, je veux savoir où il a disparu et quelle va être son excuse !

De ce fait, je fais même l’impasse sur la conversation téléphonique avec Ginelle… qui a été presque normale (sauf à la fin où leurs petites insultes douces ont repris…).

Seule véritable ombre au tableau (car j’ai failli mettre 5 / 5 !), quelques coquilles sont encore dans ce tome… Et également une confusion entre Max / Matt à un moment donné. Oui c’est peu, mais au risque de me répéter pour un livre traduit et édité par une maison d’édition (et pas une petite), ça fait moyen…

Livre lu dans le cadre du #CISHC 2017 : FRANCE : Marathon bonheur ~ Finis une série dont tous les tomes sont parus. (5 / 10)
Publicités

Une réflexion sur “Calendar girl : Août, Audrey Carlan

  1. Pingback: [MAJ régulière] Challenge #3 : Summer Holidays Challenge 2017 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s