C’est lundi, que lisez-vous ? #31

c'est lundi que lisez-vous

1. Mes lectures passées

Au cours de cette semaine écoulée, j’ai achevé ma lecture de Un air de liberté de E.R. Link (la chronique arrive bientôt, j’ai – toujours – du retard). Ensuite, j’ai lu le très décevant Les survivants d’Ingar Johnsrud (chronique dans la journée), et même ressenti pour le Calendar girl Juillet d’Audrey Carlan. Heureusement, ma lecture de Le désert rouge de J.E. Briffa a été plus qu’un plaisir !

2. Ma lecture en cours

Je me suis ensuite plongée dans Le prix de la liberté de Ludvik Jean-Denis ayant pour contexte l’esclavage en Guadeloupe.

L’histoire : Pointeville, 1780.

Perturbée par un terrible événement, la vie de Cornelia, une jeune esclave, prend une tout autre allure au sein de l’Habitation Saint-Pierre. L’arrivée de Joseph, un nouvel esclave, l’oblige à prendre des décisions difficiles.

La situation politique instable de l’île est une aubaine pour Cornelia qui est toujours en quête d’un trésor inestimable : la liberté.

La jeune esclave entame un long chemin vers une contrée inconnue semée d’embûches où sentiments et émotions sont mis à rude épreuve.

Le prix de la liberté

3. Mes lectures à venir

J’ai encore tellement de livres qui m’attendent !! Je pense lire une nouvelle Sorciers de Lionel Cruzille. Cet été, je suis une dingue. J’ai planifié 10 lectures pour un challenge et je lis des livres qui n’ont rien à voir avec le challenge ! ^^ Ensuite, j’ai pris dans ma valise Meurtres au lac des Huards de Robert Sutherland.

Et vous, que lisez-vous ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #31

Laisser un commentaire

