Les Rumeurs d’Issar, Tome 1, Marie Caillet

Les rumeurs d'issarTitre original : Les Rumeurs d’Issar – Tome 1 : Le Talisman perdu

Auteur(e) : Marie Caillet

Editions : Hachette

Paru le : 24 mai 2017

Format lu : Numérique (pages)

4e de couverture :

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde. Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie. Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Mon avis : 4 / 5

Me revoici avec une nouvelle lecture fantasy. Cela faisait un petit moment qu’elle traînait au fin fond de ma liseuse alors que le thème a tout pour me plaire ! En effet, l’univers de ce livre tourne autour des douze signes du zodiaque et des quatre éléments. Je ne détaille pas plus là dessus ni sur les personnages car je risquerai de trop vous raconter des éléments importants et ça serait dommage !

Tout au fil de ma lecture, j’ai été captivée par ce monde totalement nouveau et le lien étroit entre les signes du zodiaque, les quatre éléments et leur importance dans la vie des gens.

La lecture de ce livre est aisée grâce aux chapitres entrecoupés de Rumeurs. Les Rumeurs sont des nouvelles qui circulent par le biais de petits sabliers, que les gens achètent pour se tenir informés de ce qu’il se passe dans le monde d’Issar. De plus, ces Rumeurs apportent toujours de petits plus pour l’avancée de l’histoire et de l’intrigue qui s’installe assez vite.

Pour parler un peu des personnages, nous sommes vraiment immergés à leurs côtés. Je me suis particulièrement attachée à Edjan et Kez qui m’ont fait passée par toutes sortes d’émotions. De plus, leur évolution à travers les chapitres est très bien dépeinte. Edjan s’affirme de plus en plus et prend plus confiance en lui.

Le personnage de Shaëll est également très bien écrit. C’est une jeune femme captivante, pleine de ressources qui tente de cacher au reste du monde ses faiblesses derrière son mur et son image de dure. J’ai beaucoup aimé son caractère fort et le fait que l’on découvre petit à petit son passé et ses failles.

Même si on peut stopper notre lecture à la fin de ce premier tome (puisque l’intrigue de ce dernier est terminée et résolue), trop de questions sur cet univers et les personnages restent en suspens. Je n’ai qu’une hâte : que sorte la suite pour pouvoir la lire !

3 réflexions sur “Les Rumeurs d’Issar, Tome 1, Marie Caillet

  1. Pingback: Bilan lecture #9 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

