[Film] La Belle et la Bête

La belle et la bêteTitre original : Beauty and the Beast

Réalisateur (trice) : Bill Condon

Avec : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans

Genre : Fantastique, Romance, Musical

Durée : 2h09min

Sortie le : 22 mars 2017 (cinéma) / 23 août 2017 (DVD – Blu ray)

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Mon avis : 5 / 5

Ayant grandi avec des Disney à foison (je les avais quasiment tous en K7 puis quelques uns en DVD), j’étais impatiente de voir la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête. Pourtant ce n’est pas mon Walt Disney préféré !

Dans ce film, pourtant j’ai vraiment retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès des films d’animation Disney mais avec des acteurs réels cette fois. La magie a vraiment opéré ! Hormis deux chansons, ce sont exactement les mêmes que le film animé, le scénario à quelques scènes près est également identique.

Les acteurs correspondent merveilleusement bien aux personnages hauts en couleur de cet univers féerique.

Personnellement, j’ai regardé ce film avec mes yeux d’enfants (les mêmes qui ont visionné la version animé de 1991 le mois dernier…).

Je trouve l’idée de reprendre les classiques Disney sous forme de film excellente car j’ai grandi avec ces univers de magie et de princesses avec les versions animées et les années 2000 m’ont semblé creuses de ce côté-là. Le fait de les proposer sous une forme nouvelle, peut-être plus adaptée aux générations actuelles peut leur permettre de découvrir ces héros et vilains intemporels.

2 réflexions sur “[Film] La Belle et la Bête

Laisser un commentaire

