Challenge #3 : Summer Holidays Challenge 2017

Summer Holidays Challenge 2017

Comme pour l’an passé, je participe au Summer Holidays Challenge proposé par Elodie du blog Citadelle Imaginaire.

Qu'est-ce que c'est ?

Pour rappel, ce challenge consiste à voyager à travers les livres.

En premier lieu, on se choisit un objectif de lecture à tenir entre le 1er juillet et le 31 août parmi les trois suivants :

  • Touriste : 5 objectifs à valider
  • Explorateur : 10 objectifs à valider
  • Aventurier : 15 objectifs à valider

Puis, on choisit ses futures destinations en fonction des livres que l’on veut lire parmi les quinze destinations proposées :

ECOSSE : Paysage verdoyant ~ Lis un livre dans lequel la nature est très présente.
CANADA : En avance ~ Lis un livre qui se déroule dans le futur.
USA : Vivre ses rêves ~ Lis un livre dont l’action se déroule dans un lieu que tu veux visiter.
BRÉSIL : Été en couleurs ~ Lis un livre dont la couverture comporte du vert.
LAPONIE : Besoin de se rafraîchir ~ Lis un livre sans prise de tête.
MAROC : Bienvenue au Bled ~ Lis un livre dont l’action se déroule toujours au même endroit.
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finis une série dont tous les tomes sont parus.
GRECE : Dans le grenier ~ Lis un livre depuis bien trop longtemps dans ta PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lis un livre qui n’a pas de suite.
INDE : Début d’une nouvelle ère ~ Commence une nouvelle série.
JAPON : Dépaysement total ~ Lis un livre dont l’action se déroule dans une contrée lointaine.
PHILIPPINES : Seul au monde ~ Lis un livre dont l’histoire se déroule sur une île.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lis un livre de moins de 200 pages.
ITALIE : Le fil du temps ~ Lis un livre dont l’histoire, fictive, se déroule dans le passé.
CONGO : A l’aventure ~ Lis un livre dont l’action se déroule dans une jungle, une forêt, un bois…

Et pour finir votre inscription, vous prévenez Elodie que vous participez (avec le niveau choisi) et il ne manquera plus qu’à partager vos lectures sur les réseaux sociaux pour qu’elle puisse suivre votre avancée.

Quel niveau ai-je choisi ?

Je pensais me montrer prudente et y aller doucement avec cinq livres mais après tout, soyons fous ! Je me lance directement pour le niveau Explorateur.

Quels pays vais-je visiter ?

J’avais dit « pas de SP » pour les vacances mais en réalité je suis incapable de tenir ma parole. Tout simplement, parce que bon nombre de SP (pour ne pas dire tous) sont des lectures que je souhaite lire (et que j’aurais lu que je l’achète ou non) et certains traînent depuis trop longtemps ou me font trop de l’œil pour que je les laisse tranquilles tout l’été. Mais j’ai mélangé avec des lectures « spontanées ».

ECOSSE : Meurtres au lac des Huards, Robert Sutherland
BRÉSIL : L’arbre de Johanne, Karine Carville
EGYPTE : Le désert rouge, J.F. Briffa
AUSTRALIE : L’homme du Transsibérien, Stéphane Boudy
ITALIE : Le prix de la liberté, Ludvik Jean-Denis
LAPONIE : Tinder Surprise, Ana Ker
GRECE : Vingt ans et quelques, Charlotte Orcival
FRANCE : Calendar girl : Août, Audrey Carlan
USA : Dans le ventre bouillant des Amériques – Tome 1, Annajo Janisz
INDE : Le souffle des Muses, Livre 1, Sébastien Reymond-Laruinaz

 

 

Si avec ça, je ne suis pas occupée pendant les vacances (sachant que j’ai d’autres petites choses à faire quand même !!).

A vos marques…

Prêts ?

Voyagez !

Une réflexion sur “Challenge #3 : Summer Holidays Challenge 2017

Laisser un commentaire

